Vue de saintes et son arc de germanicus

À LA UNE

Trait Bleu

 

BLIND TEST – Prêt(e) à reconnaître un film en quelques notes ? On vous met au défi !

En solo, en famille ou entre amis, venez partager un moment convivial et léger. Que vous soyez cinéphile averti ou simple amateur de pop-corn… tout le monde a sa chance !

Samedi 22 novembre – 15h
Salle des Jacobins – Médiathèque François-Mitterrand
Gratuit
Infos au 05 46 98 23 88

   QUELLES NOUVELLES À LA VILLE !  

APPEL A CANDIDATURE MARCHÉ COUVERT SAINT-PIERRE

La ville de Saintes lance un appel à candidature pour deux emplacements situés au marché couvert Saint-Pierre.

Il s’agit des bans :

N°18, d’une superficie de 26 m2 pour une redevance mensuelle de 280,80 euros ;
N°19, d’une superficie de 28,5 m2 pour une redevance mensuelle de 430,35 euros.

Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez un commerçant intéressé, vous pouvez demander un dossier de consultation à : marches-publics@ville-saintes.fr

Date limite pour l’envoi du dossier : 30 novembre 2025

APPEL A CANDIDATURE TIER-LIEUX SAINT-LOUIS

Lauréate du programme « Action, cœur de ville », la Ville de Saintes mène un projet de territoire ambitieux multipartenarial de redynamisation urbaine, dans lequel s’inscrit la requalification de la friche de l’hôpital Saint-Louis.

Au cœur de la cité, Saint-Louis occupe une position stratégique remarquable. Ce promontoire naturel offre un panorama exceptionnel sur la ville.

Ce site est emblématique du projet de territoire car il s’impose comme un futur pilier de l’identité territorial mais aussi comme un totem de la politique engagée, tant sur les plans habitat, animation culturelle et touristique que valorisation du patrimoine et des espaces publics.

Le Site Saint-Louis est composé de deux ilots : l’ilot Bernard, qui a fait l’objet d’une cession à un promoteur dans le but de faire une programmation de logements (environ 120 logements) et l’ilot du Logis du Gouverneur qui fait l’objet d’une consultation en cours en vue d’y créer un tiers lieu.

La partie Tiers Lieu est un projet de réhabilitation d’un ensemble immobilier comprenant sur une surface d’environ 3000 m2 le Logis du Gouverneur, la Chapelle Saint Louis et des locaux à vocation de restaurant panoramique.

Future porte d’entrée du territoire et passage obligé des parcours touristiques, ce lieu se veut un élément fort du dynamisme de la Ville fédérant les habitant·es autour d’une nouvelle vie de quartier dans un patrimoine remarquable.

Renseignements, contact : Christophe BIRONIEN / DGS 

Secrétariat : e.duchesnay@ville-saintes.fr / 05 46 92 71 83

Saintes évolue autour de plusieurs projets, dont les objectifs sont de rendre la Ville et son Agglomération attractives, dynamiques économiquement et respectueuses de l’environnement.