La ville investit pour vous !

On fait le point, ici, sur les travaux en cours…

Travaux Pont Palissy

Du 05 octobre au 11 décembre 2020

ENEDIS programme une intervention des réseaux électriques stratégiques vétustes au niveau du Pont Palissy.

Une opportunité pour la CDA, la Ville et le CCAS pour créer en même temps la liaison fibre informatique entre la Ville et les futurs locaux de la CDA rue Fromentin.

Emprise du projet

Pont Palissy Emprise Du Projet

Plusieurs phases de travaux

Pont Palissy Travaux Planning

Travaux Pont Palissy

Travaux Avenue de Saintonge

Une Convention travaux CD17-Ville a été cosignée pour effectuer les travaux de réaménagement sur cette voie départementale selon les principes suivants :

Le pilotage est confié au Conseil Départemental 17. Le périmètre d’intervention comprend :

• le réseau pluvial,
  • la voirie,
  • les aménagements piétons-vélos.

Répartition de financement :

• Ville de Saintes : environ 315 000 € HT (72%)
  • CD 17 : environ 120 000 € HT CD17 (28%)

La voie sera déclassée dans le domaine public communal à l’issue des travaux.

Des travaux annexes seront pilotés et financés  par la Ville pour un montant de 95 000 € HT :

• Effacement des câbles aériens
  • Eclairage public
  • Aménagements paysagers

Les travaux initialement prévus de mai à août 2020 ont été reportés de septembre à décembre 2020 suite à la crise sanitaire.

Plan de situation du projet

Travaux Avenue De Saintonge 1

Approche environnementale

Création d’un réservoir enterré afin de dépolluer les eaux de rejet, et protéger l’environnement contre les risques de pollution de la Charente.

>> Plantation de 22 arbres de différentes essences à travers la ville

Travaux Avenue De Saintonge 4

Le chantier pendant les travaux

Pendant les travaux, une seule chaussée sera ouverte à la circulation, en basculement.

Travaux Avenue De Saintonge 2

Travaux Avenue De Saintonge 3

Travaux de voirie

Travaux2ephasevoirie

Avenue Paul Josse

Avenuepauljosse

Derniers travaux restant à réaliser :

• la section prévue en platelage bois pour assurer la préservation de l’alignement de platane ne sera terminée qu’à la mi-décembre 2020 suite à d’importants retards fournisseurs qui, suite à la période de crise sanitaire qu’on traverse, se retrouvent en difficultés pour rattraper les mois d’activité perdus. Pour ne pas retarder la mise en circulation, un empierrement provisoire a été mis en place.
  • la finalisation de l’escalier reliant la place de la Grand Font doit être faite ce mois-ci suite également à un retard fournisseur au niveau des contremarches. Cette intervention étant nécessaire pour que l’escalier soit conforme aux normes en vigueur, il reste actuellement fermé.
  • d’autres finitions doivent être réalisées courant Novembre 2020 (évacuation de terres excédentaires, engazonnements, repli des installations de chantier, reprises ponctuelles)