La ville investit pour vous !

Info travaux

On fait le point, ici, sur les travaux en cours…

Point à temps automatique

Le « point-à-temps » est une technique qui répare la chaussée ponctuellement, là où elle a subi des dégradations comme des nids de poule.

Pour assurer l’entretien préventif  des chaussées, prévenir leur dégradation et prolonger leur durée de vie, il est nécessaire de réaliser  des travaux de revêtement partiel sur les chaussées.

Comme chaque année, ce travail est réalisé par le syndicat de la voirie à l’aide d’un camion automatisé qui assure à la fois le répandage du liant et du gravillon.

Ce travail sera réalisé de façon itinérante pendant la période du 20 au 23 septembre sur les voies suivantes :

• Rue d’Aunis
  • Rue du Poitou
  • Cours Genêt section entre le boulevard de Recouvrance et la rue de la Côte de Beauté
  • Rue de la Grève
  • Avenue des Ménantelles
  • Rue de Saint Rémy
  • Rue des Erables
  • Place d’Orange
  • Rue du Moulin Vieux
  • Place des Prairies
  • Rue du Petit Médoc
  • Rue du Chêne Vert
  • Avenue du Président Salvador Allendé entre la rue de Chermignac et l’avenue des Jasmins
  • Rue Rabelais
  • Allée du Séminaire
  • Rue de la Pléiade
  • Cours Paul Doumer entre le boulevard A Paré et le pont de la rocade ouest
  • Rue de Haute Rive
  • Place du 11 Novembre voie accès à St Louis
  • Impasse du chemin Ferré
  • Rue Denfert Rochereau côté Olympia

A partir du lundi 26 septembre et jusqu’au vendredi 7 octobre, le Syndicat Départemental de la voirie va réaliser des travaux de point à temps automatique sur la commune de Saintes en zone rurale.

Les voies suivantes sont concernées :

• Route des Montgougnons
  • Rue de Courbiac
  • Chemin des Pacauds
  • Rue des Pinauds
  • Passage des Montgougnons
  • Rue du Bois des Mouniers
  • Rue des Vacherons
  • Rue des Maisons Neuves
  • Rue de Voiville
  • Voie Communale N° 17 à Voiville
  • Voie Communale Champ Greloux entre la RD 131 et la RD 235

>> Afin de permettre le passage du camion pour l’intervention, le stationnement sera interdit les 20, 21 & 22 septembre dans les rues suivantes : rue d’Aunis, rue du Poitou, avenue des Ménantelles, rue de Saint Rémy, rue des Erables, place d’Orange, rue du Petit Médoc, rue du Chêne Vert, rue Rabelais, rue de Haute Rive et carrefour avec chemin des Cotières, impasse du Chemin Ferré et rue Denfert Rochereau côté Olympia.

Nous vous demandons de circuler avec prudence après intervention en raison de la présence de gravillons sur les chaussées traitées.

Opération en cours

RUE ADOLPHE BRUNAUD

Dans le cadre du projet de réaménagement de la rue Adolphe Brunaud, plusieurs phases sont nécessaires dans le déroulé des travaux.

• PHASE 1 : le renouvellement des réseaux Haute Tension à partir de janvier 2022, sous la maîtrise d’ouvrage d’ENEDIS

Travaux du réseau électrique à partir de la semaine 5 (fin janvier 2022) pour une durée de 10 à 12 semaines suivant difficultés rencontrés, par tronçon complet successivement + extrémité rue de la Boule / Albin Delage pendant les vacances de février en raison des bus).

• PHASE 2 : le renouvellement des réseaux d’adduction eau potable et assainissement de mars à juillet 2022, sous la maîtrise d’ouvrage du Syndicat des Eaux – EAU 17

Travaux d’adduction d’eau et réseaux gravitaires EU/EP par EAU 17 à partir du 2 mai 2022 jusqu’au mois d’octobre 2022.
Les travaux se dérouleront de la rue de la Boule vers la rue Montlouis et simultanément pour l’adduction d’eau et le réseau eaux usées / eaux pluviales à raison de 3m d’avancement par jour (tranchée refermée au fur et à mesure).
Travaux spécifiques rue Albin Delage / rue de la Boule et intersection rue de Montlouis pendant les vacances d’été en août.

• PHASE 3 : Travaux d’aménagement de la rue Adolphe BRUNAUD depuis la rue Montlouis jusqu’à la rue de la Boule suivi par la ville à partir du printemps 2023 après stabilisation des tranchées.

Toutes les infos détaillées ici

CIRCULATION ET STATIONNEMENT

Circulation adaptée aux contraintes de chaque type de travaux :

• mise en place de double sens
  • interdiction de stationnement.

Les travaux contraignants au niveau des carrefours (clinique et rue de la Boule) seront réalisés pendant les périodes de vacances scolaires ou refermés aussitôt.
La clinique sera accessible 24h/24 et 7j/7.

COURS PAUL DOUMER

Travaux de préparation pour l’enfouissement des câbles aériens qui alimentent les candélabres : du 16 mai au 3 juin.

Réalisation de tranchées

Le stationnement sera interdit sur le trottoir afin de permettre le bon déroulement de l’intervention.

De manière ponctuelle, en fonction de l’implantation des arbres et du mobilier urbain, la circulation pourra être mise en chaussée rétrécie pour assurer la sécurité de tous.

Revêtement Chaussée & Trottoirs

CALENDRIER & RUES CONCERNÉES