La ville investit pour vous !

On fait le point, ici, sur les travaux en cours…

Rue Saint Macoult

Du 12 au 23 avril

En raison de pose de conduites et afin d’assurer le bon déroulement de travaux sur le secteur de la rue Saint Macoult les mesures suivantes ont été prises pour la période du 12 au 23 avril :

• Circulation et stationnement interdit rue Saint Macoult sur la section comprise entre Eugène Delaunay et Cours Reverseaux
  • Circulation (sauf riverains) et stationnement interdits rue du Puits
  • Fermeture de l’aire des campings-cars Chemin de la Prairie

Arrêt de bus "Théâtre"

A partir du 12 Avril 2021

Pour une durée de trois semaines

Profitant des restrictions actuelles impactant le trafic par la limitation des déplacements, la Ville de Saintes reprend une partie des voies de circulations des arrêts de bus au niveau du Théâtre.

Particulièrement fréquentés, les arrêts de bus au niveau du square du Maréchal Foch et les arrêts du Théâtre sont des points névralgiques du réseau. La convergence de toutes les lignes de bus associées au trafic automobile ainsi qu’à la fréquentation piétonne et touristique font de ce secteur un véritable point stratégique pour la circulation.

Sera mis en place pendant ce chantier couvrant une zone d’environ 200m² :

• Le maintien des accès aux voies transversales
  • La conservation de la continuité entre parties refaites et parties conservées
  • La création des secteurs neufs qui permettront d’assurer une continuité de circulation.

Les arrêts de bus provisoires seront quant à eux décalés sur les couloirs conservés en amont ou en aval des travaux.

PLANNING INDICATIF *

Du 12 au 21 avril : travaux côté tribunal
Du 22 au 30 avril : travaux côté théâtre
Du 3 au 23 mai : temps de séchage des bétons

*Hors aléas de chantier et météorologiques

Raccordement fibre

De Mars à Mai 2021

Du 22 mars au 21 mai

Du 22 au 26 mars
    • Rue Georges Clémenceau

La circulation et le stationnement des véhicules seront interdits rue Georges Clémenceau. (section comprise entre la place du Synode et la rue de Champagne).

L’accès à la cour d’Honneur de la Mairie et aux riverains sera maintenu.

La section comprise entre la sortie du parking de la Mairie et la rue Fernand Chapsal, sera à mise à double sens de circulation pour les services de la mairie et les riverains.

• Rue Monconseil

La circulation rue de Monconseil sera à sens unique du quai de Verdun vers la rue Fernand Chapsal.

Du 22 mars au 2 avril
    • Square Philippe Bonne

La circulation des véhicules square Philippe Bonne (section comprise entre la rue Georges Clémenceau et la rue Cuvilliers) côté impair sera interdite.

La circulation des véhicules côté pair du square Philippe Bonne se fera de la rue Georges Clémenceau vers la rue Cuvilliers sur cette même période.

Le stationnement des véhicules sur l’ensemble du parking du square sera interdit.

Le 24 mars
    • Rue Saint Pierre

Exceptionnellement, la circulation rue Saint Pierre se fera dans les deux sens de circulation le mercredi 24 mars.

Du 29 mars au 9 avril
    • Rue de Champagne

La circulation et le stationnement rue de Champagne, section comprise entre la rue Cuvilliers et le Quai de Verdun seront interdits.

Du 29 mars au 21 mai
    • Quai de Verdun

La vitesse sera limitée à 30 km/h et la circulation des véhicules se fera sur chaussée rétrécie avec alternat par feux quai de Verdun, à hauteur de la rue de Champagne et du parking Q-PARK.

Le stationnement des véhicules sera interdit au droit des travaux.

Le cheminement piétonnier entre la place Blair et la rue Saint Pierre sera interdit à tous les usagers.

Le stationnement sera interdit dans les zones de travaux excepté pour les véhicules de l’entreprise.

Îlot Olympia

Circulation & stationnement

A partir de janvier 2021, des solutions d’amélioration de la circulation et du stationnement ont été envisagées autour de l’îlot Olympia.

Retrouvez ici toutes les infos