La ville investit pour vous !

Info travaux

On fait le point, ici, sur les travaux en cours…

Opération en cours

RUE PASTEUR

Travaux du 11 au 25 avril 2023 : montage d’un échafaudage de 6m x 0,80m sur la chaussée.

La rue Pasteur sera bloquée, dans sa section comprise entre la rue Saint Vivien et la rue du Général Sarrail.

La circulation et le stationnement seront interdits dans la zone de travaux.

Fermeture de la rue du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30. La rue sera ouverte à la circulation en dehors des heures d’intervention et le week-end.

RUE ET PLACE DU BASTION

Travaux du 1er mars 2023 au 1er mars 2025 : travaux de réhabilitation du bâtiment sis au n°3 place du Bastion.

Stationnements et arrêts interdits rue et place du Bastion, pour faciliter la manoeuvre des véhicules à accéder à la zone de chantier et d’installer une base de vie.

PLUSIEURS RUES

Travaux du 8 mars au 20 juin 2023 : effacement de réseaux électrique, téléphonique et d’éclairage public

Circulation piétonne et automobile interdite pendant la durée des travaux.

Rues impacts :

• Rue des Curés, entre la venelle et la rue Eugène Pelletan, du 8 mars au 20 juin
  • Ruelle Bassompierre, entre l’arrière de l’habitation sise au n°23 rue Saint-Pallais et la rue Eugène Pelletan, du 8 au 17 mars
  • Rue des Curés, venelle entre la rue Saint-Pallais et le parking, du 8 au 17 mars
  • Rue Eugène Pelletan, section comprise entre la rue Sainte-Claire et l’accès au centre pénitentiaire, du 13 au 31 mars
  • Rue Sainte-Claire, intersection avec la rue Eugène Pelletan, du 13 au 31 mars
  • Rue Eugène Pelletan, section comprise entre l’accès au centre pénitentiaire et la rue des Curés, du 27 mars au 14 avril
  • Rue Eugène Pelletan, section comprise entre la rue des Curés et l’avenue Gambetta, du 11 au 28 avril
  • Avenue Gambetta, intersection avec la rue Eugène Pelletan, du 2 au 12 mai
  • Impasse de la Cure, du 9 mai au 2 juin
  • Rue Arc de Triomphe, section comprise entre l’impasse de la Cure et la rue Saint-Pallais, du 15 mai au 2 juin
  • Rue Saint-Pallais, section comprise entre le rue des Curés et la rue Arc de Triomphe, du 15 mai au 2 juin
  • Place Saint-Pallais, du 15 mai au 2 juin

RUE ADOLPHE BRUNAUD

Dans le cadre du projet de réaménagement de la rue Adolphe Brunaud, plusieurs phases sont nécessaires dans le déroulé des travaux.

• PHASE 1 : le renouvellement des réseaux Haute Tension à partir de janvier 2022, sous la maîtrise d’ouvrage d’ENEDIS

Travaux du réseau électrique à partir de la semaine 5 (fin janvier 2022) pour une durée de 10 à 12 semaines suivant difficultés rencontrés, par tronçon complet successivement + extrémité rue de la Boule / Albin Delage pendant les vacances de février en raison des bus).

• PHASE 2 : le renouvellement des réseaux d’adduction eau potable et assainissement de mars à juillet 2022, sous la maîtrise d’ouvrage du Syndicat des Eaux – EAU 17

Travaux d’adduction d’eau et réseaux gravitaires EU/EP par EAU 17 à partir du 2 mai 2022 jusqu’au mois d’octobre 2022.
Les travaux se dérouleront de la rue de la Boule vers la rue Montlouis et simultanément pour l’adduction d’eau et le réseau eaux usées / eaux pluviales à raison de 3m d’avancement par jour (tranchée refermée au fur et à mesure).
Travaux spécifiques rue Albin Delage / rue de la Boule et intersection rue de Montlouis pendant les vacances d’été en août.

• PHASE 3 : Travaux d’aménagement de la rue Adolphe BRUNAUD depuis la rue Montlouis jusqu’à la rue de la Boule suivi par la ville à partir du printemps 2023 après stabilisation des tranchées.

Toutes les infos détaillées ici

CIRCULATION ET STATIONNEMENT

Circulation adaptée aux contraintes de chaque type de travaux :

• mise en place de double sens
  • interdiction de stationnement.

Les travaux contraignants au niveau des carrefours (clinique et rue de la Boule) seront réalisés pendant les périodes de vacances scolaires ou refermés aussitôt.
La clinique sera accessible 24h/24 et 7j/7.