Infos pratiques du conservatoire

Retrouvez ici toutes les infos pratiques du conservatoire : tarifs, dossier d’inscription, emplois du temps, lieux d’enseignements, règlement intérieur…

Dossier d'inscriptions 2019 - 2020

Pour vous inscrire, veuillez remplir le dossier d’inscription ci-contre, et le transmettre au secrétariat du Conservatoire avec les pièces justificatives demandées :

Conservatoire municipal

Hôtel de ville – Square André-Maudet – BP 319

17107 SAINTES CEDEX

Tarifs 2019/2020

Lieux d'enseignements

  • Abbaye – 14 place de l’Abbaye : administration, cours instrumentaux ( sauf percussions ), formation musicale et pratiques collectives
  • Salle Sercan – 1 rue Louis Sercan (proche du parking du Bois d’Amour): salle de danse
  • Salle Chavagne – 15 rue Saint Eutrope (derrière le parvis de l’église St Eutrope, proche de la Mission Locale)
    : salle de danse
  • Jean Jaurès – 1 rue des Giroflées : cours de percussions et Chant’école
  • Salle du Camélia – 6 avenue des Jasmins : orchestres d’harmonie et harmonie junior
  • Léo Lagrange – 19 rue du Pigeonnier : Chant’école

Emplois du temps

Tests d'orientation et réunions parents-profs

Règlements

L'APEC

L’Association des Parents d’Élèves du Conservatoire (APEC) a pour but de :

  • constituer un lien entre les parents, les élèves et tous les intervenants du conservatoire ;
  • vous représenter auprès du Conservatoire, de sa Direction et de la mairie ainsi qu’au conseil d’établissement ;
  • améliorer les conditions d’enseignement, horaires et lieux ;
  • participer à la vie du conservatoire par le biais d’animations diverses (goûters, fêtes, spectacles, animations, stages, déplacements éventuels,…) ;
  • obtenir des tarifs préférentiels pour les spectacles ;
  • proposer une assurance auprès de la mutuelle d’assurance des musiciens et des métiers de la musique pour l’instrument (pour une cotisation annuelle compétitive, vous bénéficiez d’une très bonne couverture adaptée à nia pratique instrumentale) ;
  • racheter et vendre des livres et du matériel

>> Nous rachetons et vendons d’occasion les ouvrages de FM utilisés par les professeurs

>> Pour les instruments, nous prenons en « dépôt-vente » les ouvrages, les partitions et le petit matériel

Accédez ici au blog de l’APEC

Cotisations pour les costumes de spectacles de danse

Les spectacles et projets des classes de danse sont des évènements importants que l’APEC soutient, notamment en ce qui concerne la tenue vestimentaire des élèves. Les costumes relevant des spectacles sont principalement financés par la Ville, qui en reste propriétaire mais une participation forfaitaire est demandée à chaque famille en complément, selon un tarif établi sur proposition du conseil pédagogique Danse du conservatoire. 

Pour les spectacles 2019/2020 et en fonction du cycle auquel appartient votre enfant, la participation demandée aux familles par enfant, quel que soit le nombre de disciplines pratiquées, sera la suivante : 

  • 20 € pour les classes Éveil et Initiation 
  • 30 € pour les cycles 1.1, 1.2, 1.3 et 1.4
  • 40 € pour les cycles 2.1, 2.2, 2.3 et 2.4
  • 50 € pour le cycle 3.

Les parents d’élèves inscrits en danse doivent donc remplir et remettre le coupon de participation au secrétariat ou aux professeurs de danse.

Téléchargez ici le coupon de participation