Se déplacer

Le CCAS de Saintes et d’autres dispositifs se mobilisent afin de faciliter les déplacements dans la ville et ses alentours.

Pass Bus – Évaluation mobilité – Loca Mob – Saintes à vélo – Carte TER Solidarité

Pass Bus

Le CCAS  en partenariat avec la CDA, intervient pour permettre l’accès aux transports publics pour les personnes ayant la CMU.

Une attestation est ainsi délivrée par le CCAS, qui permet de circuler à tarif réduit sur l’ensemble du réseau bus. La validité de l’attestation peut être renouvelée trimestriellement ou mensuellement après vérification de la situation individuelle de la personne.

Les jeunes de 16 à 25 ans souhaitant bénéficier de cette aide (sous condition de ressources) peuvent se présenter à la Mission Locale.

CONTACT

Esplanade du 6ème régiment de l’infanterie, 17100 Saintes

Tel : 05 46 98 24 10

HORAIRES D’OUVERTURE

Du lundi au vendredi : 8h30-12h15 / 13h15-17h30

Loca Mob

Accéder à un emploi n’est pas aisé sans moyen de locomotion.

Locamob, service du Centre Social Boiffier-Bellevue, permet d’emprunter un scooter pour effectuer les déplacements nécessaires à l’accès ou au maintien dans l’emploi.

CONTACT

15 bis cours Pierre Henri Simon, 17100 Saintes

Tel : 05 46 74 13 96

Saintes à vélo

Réparer un vélo n’est pas toujours facile. L’association « Saintes à vélo » peut aider dans la réparation des vélos et le marquage Bicycode contre le vol.

CONTACT

8 rue port Larousselle, 17100 Saintes

Tel : 05 46 94 81 54

HORAIRES D’OUVERTURE

Jeudi et samedi : de 10h à 12h

Carte TER solidarité

La région Nouvelle Aquitaine se mobilise dans l’objectif de soutenir la mobilité des habitants de la région.

La carte solidaire permet de voyager à bord des trains et cars régionaux et de bénéficier d’une réduction de 80% qui s’applique sur le billet au tarif normal. Cette carte s’adresse aux personnes ayant un quotient familial inférieur à 870 euros ou bénéficiaire de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH)  et l’Allocation pour Demandeurs d’Asile (ADA).

La carte est nominative, gratuite et valable un an.

Pour en bénéficier la demande peut être faite en ligne ou avec un formulaire papier.