Proximité avec la population

Le Service Proximité et Relations avec la Population est un service mis en place par la ville, qui a vocation à régler les soucis techniques rencontrés sur le domaine public.

0800 17 00 07

Un service au bout du fil

Le Service Proximité et Relations avec la Population recueille les signalements et doléances relatifs à :

  • Les tags sur le patrimoine communal ou privé (sur autorisation d’intervention du propriétaire).
  • Des pannes d’éclairage public.
  • Brigade Propreté au 0800 17 10 07.
  • Des dégradations sur le mobilier urbain et la voirie communale (nid de poule, gravillons,…).
  • De l’affichage sauvage.
  • Des problèmes de signalisation.
  • Des branches d’arbre gênantes.

Délai de réponse

La ville s’engage à répondre à la demande des citoyens dans les meilleurs délais, à savoir :

  • Pour les dangers avérés sur le domaine public : intervention pour mise en sécurité dans l’heure et réparation des les 24 heures.
  • Pour le petit entretien : une semaine.
  • Pour les interventions nécessitant des moyens spécifiques : d’une semaine à un mois.
  • Pour les travaux lourds, nécessitant différents intervenants ou relevant d’une décision de la Municipalité : au-delà d’un mois.

Toutes ces demandes sont transmises aux Services Techniques pour traitement.

Comment nous joindre ?

Par téléphone : du lundi au vendredi de 10h à 12h et le lundi, mardi et vendredi de 14h à 16h.

Un numéro vert est mis à votre disposition au 0800 17 00 07 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Sur place : du lundi au vendredi de 10h à 12h et le lundi, mardi et vendredi de 14h à 16h.

Le service se trouve dans les bureaux de l’Hôtel de Ville de Saintes, Square André Maudet, 17 100 Saintes.

Par e-mail : gup@ville-saintes.fr

Par courrier :

Mairie de Saintes – Service Proximité et Relations avec la Population

Square André-Maudet, BP 319

17017 Saintes cedex