Festival de Saintes

Du 16 au 23 juillet 2022

Le Festival de Saintes fête ses 50 ans !

Du 16 au 23 juillet 2022, l’Abbaye aux Dames célèbre les 50 ans du Festival de Saintes.

En 50 ans d’existence, dans ce lieu si inspirant qu’est l’Abbaye aux Dames, le Festival de Saintes s’est imposé comme une source d’inspiration pour de nombreux artistes, de découverte pour les publics et d’excellence dans le choix des musiques qui y sont révélées. C’est cet esprit pionnier que cette nouvelle édition célébrera.

8 journées intenses de musique, cinq siècles de répertoires, 29 concerts aux couleurs variées, des rencontres insolites avec les artistes, tous les ingrédients sont réunis pour que l’esprit de fête soit au rendez-vous dans cet esprit familier au Festival de Saintes qui unit les artistes et le public.

Pour ce cinquantième anniversaire, le Festival de Saintes retrouve l’effervescence qui présidait aux premières éditions en investissant pleinement la ville.

Découvrir ou redécouvrir les hauts lieux du patrimoine saintais, entendre résonner la cathédrale, l’église Saint Vivien, l’Abbatiale de l’Abbaye, chanter à tue-tête dans les jardins Martineau ou ceux de l’Abbaye, s’encanailler au Silo ou explorer les charmes des Haras Nationaux ; telles sont les haltes proposées au public curieux. LE Festival sera plus que jamais dans cette édition anniversaire, LE Festival de Saintes !

Billetterie en ligne : https://boutique.abbayeauxdames.org/

Au programme : les plus grands ensembles et artistes européens !
Ensemble Correspondances, la Tempête, Gli Incogniti, Graindelavoix, les Surprises, Het Collectief, l’Orchestre des Champs-Élysées, Ars Nova, la Diane Française…

INFOS PRATIQUES :

  Abbaye aux Dames, la cité musicale – 11 place de l’Abbaye 17100 SAINTES

  • Du 16 au 23 juillet 2022

Renseignement au 05 46 97 48 48