Mutuelle communale

Une mutuelle communale à destination des Saintais.

Complémentaire santé & prévoyance

En 2020, Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), la Ville de Saintes et Mutualia Alliance Santé ont créé un partenariat permettant à tous les habitants de la commune d’accéder à une offre de complémentaire santé avec plusieurs niveaux de garanties, à des tarifs privilégiés.

Aujourd’hui, ce sont 484 personnes qui bénéficient de ce dispositif.

L’accès aux soins pour tous !

Compte tenu du coût actuel de la mutuelle dans un budget familial, la Ville de Saintes a souhaité, avec ce projet solidaire, offrir à leurs administrés la possibilité de bénéficier d’une garantie santé optimale à tarifs négociés.

Cela permet de pallier ainsi les déséquilibres créés par la mise en place de contrats de santé obligatoires dans les entreprises privées, qui laissent une partie de la population (inactifs, retraités, personnel de la fonction publique) hors des offres privilégiées.

Logo Mutualia

Un partenariat a été conclu avec MUTUALIA.

Des permanences en Salle Saintonge tous les vendredis sont organisées, afin d’orienter et de conseiller la population. MUTUALIA répond à toutes vos interrogations et vous dit s’il est profitable ou non de choisir d’adhérer à la mutuelle communale.

PERMANENCES

Tous les vendredis, de 9h00 à 17h00 – Salle Saintonge (11 Rue Fernand Chapsal)

    Tel : 05 46 90 07 07

    Seule condition afin d’adhérer à l’offre :

    RÉSIDER SUR LA COMMUNE DE SAINTES

    A qui s’adresse cette offre ?

    A tous les habitants de la commune, quel que soit leur âge, sans questionnaire de santé, sans délai de carence, sans conditions de ressources.

    Quels avantages ?

    • Tarifs négociés
    • 4 niveaux de garanties pour s’adapter aux besoins de chacun
    • Des conseillers Mutualia de proximité, avec des permanences en Salle Saintonge tous les vendredis
    • Un remboursement simplifié avec les principaux régimes obligatoires
    • Une assistance 24h/24h et 7j/7j
    • Un réseau de partenaires opticiens

    Témoignages

    M. BRIQUET Jacques, 76 ans
    • Comment avez-vous connu la mutuelle et qu’est-ce qui vous a fait adhérer à la Mutuelle des Territoires ?

      Il y a un peine plus de 2 ans j’étais en pleine recherche d’une nouvelle mutuelle et j’en ai eu vent dans un article du journal Sud-Ouest. Je ne connaissais pas cette Mutuelle et personne dans mon entourage n’y était.

      Après avoir recherché et comparé plusieurs complémentaires santé j’ai eu un rendez-vous avec un conseiller Mutualia. Les explications reçues étaient claires  et convenaient à ce que je recherchais.  Au-delà de l’offre proposée et des prix intéressants, la proximité a beaucoup joué dans mon choix.

      La proximité du 1er rendez-vous tout d’abord puisqu’une permanence se tenait à Saintes.

      Ensuite la proximité toute l’année avec l’agence à Saintes et également la possibilité d’avoir un interlocuteur à tout moment sans passer par des plateformes où l’attente est interminable.

      Je ne suis venu que très peu en agence mais je n’ai jamais eu d’attente trop longue. Les rendez-vous se font à l’heure et rapidement.

    • Recommanderiez-vous Mutualia à votre entourage et pourquoi ?

      J’ai déjà eu l’occasion de recommander Mutualia et je recommencerai si j’en ai l’occasion. J’ai ainsi pu bénéficier du système de parrainage.

      Si je recommande Mutualia c’est pour la proximité comme je l’ai dit précédemment, mais également pour sa gestion. Mon contrat est géré par l’organisme Hélium et en moyenne je suis remboursé dans les 6 jours suivant l’avance de mes frais de soin. Il n’y a en plus pas de mauvaises surprises sur les tarifs qui sont expliqués clairement.

    Mme EMON Martine, 70 ans
    • Comment avez-vous découvert Mutualia ?

      Je connaissais déjà Mutualia, j’y ai longtemps été adhérente.

      J’ai ensuite changé, il y a quelques années, pour des questions de tarifs et j’y suis revenue avec l’installation de la Mutuelle des territoires à Saintes. J’ai vu ce partenariat avec la ville de Saintes sur le magazine communal.

    • Qu’est-ce qui vous a fait revenir vers Mutualia ?

      Principalement le rapport garanties / tarifs. Par chance je suis peu consommatrice mais les postes de soin importants pour moi sont le dentaire et l’optique et cela est très bien pris en charge.

      La proximité a été importante également. Je prends de l’âge et avoir un conseiller à mon écoute, qui sait m’expliquer ce à quoi j’ai le droit et qui est présent dans ma ville c’était parfait pour moi.

    • Recommanderiez-vous Mutualia à vos proches ?

      Oui bien sûr, Je connais beaucoup de monde et la première des qualités de mon contrat est que je suis bien protégée. C’est essentiel !