Villes jumelées

Saintes jumelée à six autres villes du monde

Un jumelage est une relation établie entre deux villes de pays différents qui se concrétise par des échanges socio-culturels. Aujourd'hui, la plupart des villes importantes sont jumelées avec plusieurs autres villes.

Nivelles en Belgique

En 1940, pendant l'exode, Saintes a hébergé des réfugiés belges.

Tombouctou au Mali

Le premier Européen qui revint de Tombouctou, fut un Saintongeais - René Caillié, né à Mauzé le 17 novembre 1799, marié en 1830, installé à Beurlay (près de Saintes), puis à Pont L'Abbé, où il meurt en 1838. Un Collège et une rue de Saintes portent désormais son nom.

Vladimir en Russie

Vladimir, est une ville de 350 000 habitants, située au Nord de Moscou.

Salisbury en Grande Bretagne

Ce jumelage est lié à une forte demande de la part des établissements scolaires qui, depuis l'après-guerre ont mis en place des échanges avec l'Angleterre

Cuevas en Espagne

Ville de 11 000 habitants située en Andalousie, entre Murcie et Alméria. La Ville a trouvé la possibilité d'un échange triangulaire avec Tombouctou.

Xanten, en Allemagne

Une similitude existe entre XAINTES (en vieux français) et Xanten (ville de 20 000 habitants située en Rhénanie du Nord près de Duisbourg), marquées par l'empire romain. Toutes deux sont par ailleurs classées « ville musicale ».


Rechercher

Mes démarches en ligne

Je participe à la vie de ma cité

Je découvre Saintes

Ici ca bouge

Agenda