Périscolaires

Au musée de l'Echevinage - Beaux-arts

Découverte du musée avec proposition de différents ateliers : jeux d'observation, reproduction de tableau, collage, autoportrait en fonction de l'âge des enfants.

Réservation obligatoire : 05 46 93 52 39

Au musée Dupuy-Mestreau

Découverte du musée avec proposition de différents ateliers : en fonction de l'âge des enfants.

Réservation obligatoire : 05 46 93 36 71

Au musée Archéologique

Découverte des musées avec proposition de différents ateliers : jeux d'observation, mosaïque ou encore jeux gallo-romains en fonction de l'âge des enfants.

Réservation obligatoire : 05 46 74 20 97

L'événementiel

Tout au long de l'année, des animations ponctuelles sont proposées par la Conservation des musées et le service Ville d'art et d'histoire et médiation culturelle (expositions temporaires par exemple). Une communication spécifique est réalisée pour chacune d'entre elles.

Graine de céramiste

Durant trois après-midis par semaine, les enfants pourront découvrir une pratique artistique ou un domaine patrimonial (visites ludiques et ateliers).

Dernière semaine de juillet et première semaine d'août
Cycle d'ateliers ludiques et éducatifs.
Logo euros
Payant sur réservation (9 € pour les trois après-midis)

Pour tout renseignement complémentaire, merci de bien vouloir contacter
Annie Marrec, Médiatrice des musées