Scolaires primaires

Les découvertes clé en main dans les musées

Tout au long de l'année, les musées de l'Echevinage, Dupuy-Mestreau et Archéologique, proposent aux enseignants de faire visiter chacun des musées à leurs élèves de façon autonome grâce à des dossiers pédagogiques adaptés à chaque cycle d'apprentissage. Retrouvez toutes ces informations auprès des musées.

Un agent d'accueil des musées peut intervenir pour l'encadrement de la moitié de la classe autour d'un atelier ludique (spécifié sur les dossiers pédagogiques).

Pour les enseignants qui souhaitent préparer leurs visites en amont, la gratuité de l'entrée leur sera accordée.
Pour le bon déroulement de la visite, une réservation et un entretien avec le musée sont obligatoires.

Logo euros

Au musée archéologique : 05 46 74 20 97

La salle lapidaire du musée archéologique est actuellement fermée au public pour cause de travaux.

Cycle 2 :

Cycle 3 :

Musée Dupuy-Mestreau - Arts Déco. : 05 46 93 36 71

Visites ludiques du musée adaptées à chaque cycle d'apprentissage.

Musée de L'Echevinage - Beaux-arts : 05 46 93 52 39

Maternelles et CP :

CE1 et CE2 :

CM1, CM2 et 6ème :

Pour les enseignants :

Exposition Terre de Saintonge 7 500 de céramique

Cycle 1 :

Cycle 2 :

Cycle 3 :

Contacts

Sabrina Lacoste-Masson, conseillère pédagogique en arts visuels de l'Inspection de l'Education Nationale, se tient à la disposition des enseignants pour l'animation du groupe.
Tel : 05 46 93 63 11

Pour tout autre renseignement concernant les musées, merci de bien vouloir contacter Annie Marrec, médiatrice des musées
E-mail : a.marrec@ville-saintes.fr

Les accompagnements de projets

Des projets personnalisés concernant l'histoire et/ou le patrimoine local peuvent être mis en œuvre à la demande des enseignants. Des outils pédagogiques (visites, rallyes, maquettes, exercices, etc.) pourront servir de supports à ces projets.

Logo euros
Tarifs sur demande

Merci de vous adresser à l'animatrice du service éducatif de l'atelier du patrimoine, Catherine Chenesseau. Tel : 05 46 92 06 27 et e-mail : c.chenesseau@ville-saintes.fr