Vaccination ‑ Appel à professionnels

Les professionnels de santé sont invités à rejoindre l’équipe de vaccination de Saintes.

Appel à volontaires

La campagne de vaccination s’accélère

 

Le centre, porté par la Ville de Saintes dans le cadre d’une convention avec l’ARS Nouvelle Aquitaine, a pour objectif de vacciner plus de 800 personnes par jour. Cet élargissement amène à solliciter toutes les professions autorisées à vacciner.

Pour garantir le succès et la pérennité de ce centre, il est indispensable que chacune de ces professions puisse s’engager à participer activement à la campagne de vaccination.

La ville de Saintes invite donc les professionnels de santé autorisés à vacciner à rejoindre l’équipe de vaccination.

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, le gouvernement a pris la décision d’élargir la liste des professionnels pouvant intervenir pour prescrire et/ou injecter les vaccins anti-covid.

Le décret 2021-325 du 26 mars 2021 (portant modification du décret 2021-1262 du 16 octobre 2020) fixe les modalités selon lesquelles les professionnels en question peuvent réaliser ces actes, conformément à la recommandation de la Haute Autorité de Santé dans son avis du 25 mars.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Les professionnels de santé souhaitant rejoindre l’équipe du centre de vaccination, peuvent s’inscrire via le formulaire ci-dessous. 

Les inscrits seront recontactés pour l’élaboration du planning de permanences au Centre de Vaccination selon les besoins du centre.

Merci à tous pour votre participation !