Signature du compromis de vente du Haras

Une page de l’histoire de Saintes se tourne.

Le site du Haras, bâti en 1846, appartient désormais à un acquéreur privé, M. Philippe Vediaud, dirigeant de l’entreprise PHILIPPE VEDIAUD PUBLICITÉ.

🖊 La signature du compromis de vente entre l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation (IFCE), représenté par M. Franck Barlet, et M. Philippe Vediaud, s’est tenue ce matin dans les locaux de la mairie, en présence du Maire, M. Jean-Philippe Machon, et des deux fils de M. Vediaud, Alexis et François-Xavier Vediaud.

Le projet de l’acquéreur est d’y installer des bureaux pour son entreprise de publicité avec l’apport d’une douzaine d’emplois, et des bâtiments réservés à un usage personnel et familial, en préservant l’environnement du parc.
L’acquéreur, le vendeur et la municipalité se réjouissent de pouvoir donner un nouvel avenir à ce site symbolique de l’histoire du cheval à Saintes. 👍