Quai de l'Yser ‑ Circulation et stationnement

A partir de janvier 2021, des solutions d’amélioration de la circulation et du stationnement ont été envisagées autour de l’îlot Olympia.

Zone Bleue

NOUVELLE ZONE BLEUE

La municipalité a décidé d’expérimenter une nouvelle Zone Bleue sur la Rive Gauche.

Sa localisation permet d’offrir un stationnement gratuit de 1h30 et cela proche des commerces.

Le contrôle s’effectuera comme dans toutes les zones bleues au moyen du Disque Bleu Européen.

S’agissant d’une zone de stationnement déjà soumise à contrôle car payante, sa mise en service pour les usagers sera beaucoup moins contraignante que celle de la Rive Droite.

La zone choisie est la deuxième partie du Quai de l’Yser, commençant à partir du n° 12 bis et ce jusqu’au Square du 30éme BCP.

La première partie du Quai de l’Yser restera, quant à elle, payante.

Zone bleue quai yser

Service de Stationnement et de Mobilité Urbaine (SMU)

2 place Saint-Pierre, 17100 Saintes

service.mobilite.urbaine@ville-saintes.fr