Jardinons Saintes

Saintes, une ville de pierre, d’eau et de nature

Verger-La Palu

Investie dans une démarche de transition écologique, la municipalité prévoit la création d’un verger à la Palu, dans le cadre des aménagements prévus en faveur de la biodiversité.

Site naturel unique de 122 hectares, situé non loin du centre-ville et au bord du fleuve Charente, la Palu est le lieu idéal pour l’épanouissement de ce verger urbain.

>> 7 arbres fruitiers seront plantés : des pommiers (1 Malus sylvestris, 3 Reines des reinettes et 3 reinettes grises du Canada)

Jardin de la biodiversité

Dans le cadre de la requalification de l’avenue de Saintonge, la parcelle communale jouxtant le giratoire Charles-de-Gaulle, située au croisement de ladite avenue et du chemin de la Prairie devient un « jardin de la biodiversité ».

Ce projet d’aménagement paysager en faveur de la biodiversité ordinaire prévoit la plantation de diverses variétés de végétaux. Ce jardin sera constitué

  • de fleurs messicoles et nectarifères ;
  • les arbustes et arbrisseaux fourniront baies et refuges pour les oiseaux ;
  • les quelques arbres seront des fruitiers comestibles ;
  • les graminées ornementales apporteront du mouvement ;
  • de petits aménagements en faveur de la faune tels que nichoirs à chauves-souris, nurseries à lézards, tas de bois… viendront compléter cet aménagement à vocation naturaliste et pédagogique.

Paysageons nos trottoirs