Le Vallon des Arènes – Saint‑Eutrope

Le Vallon des Arènes – Saint-Eutrope, un projet pour la ville et son territoire !

Développer le commerce et l’économie locale liée au tourisme, favoriser l’emploi, attirer des entreprises innovantes, ces objectifs reposent sur de grands projets de valorisation de notre patrimoine comme celui du Vallon des Arènes.

Le projet a pour vocation de réunir revalorisation du patrimoine avec respect de l’authenticité et de l’identité saintaise.

La Ville de Saintes souhaite aménager le Vallon des Arènes et développer ainsi un projet emblématique valorisant l’histoire gallo-romaine de la cité et le patrimoine hérité des siècles passés.

L’aménagement du Vallon des Arènes est un projet majeur, un véritable levier pour le rayonnement de la ville et son développement économique.

En réaménageant le site du Vallon des Arènes, la municipalité souhaite avant tout conforter et réaffirmer sa dynamique patrimoniale. Ainsi, les propositions engagées vont dans ce sens afin de redonner une dynamique à la ville.

AUX ABORDS DE L’AMPHITHÉÂTRE

• Création d’un musée gallo-romain, une porte d’entrée sur la ville antique et restitution virtuelle de l’amphithéâtre à l’époque – Espace restauration et boutiques.
  • Restaurant thématique « gallo-romain » panoramique
  • Réalisation de gradins dans l’amphithéâtre, pour faire revivre les spectacles au sein des arènes

A SAINT-EUTROPE

• Restauration et valorisation de l’église Saint-Eutrope et de ses abords