Expression du Maire

Le Maire vous en parle !

Le Maire s'adresse à vous !

Édito – Magazine n°5

Belle rentrée à tous !

Depuis 18 mois, notre vie n’est plus la même. Confinement, couvre-feu, tests et pass sanitaires font partie de notre quotidien. Certains de nos commerçants, entreprises et associations sont durement touchés. Et pourtant… Et pourtant, lorsque la Ville et l’Agglomération lancent, avant l’été, des bons pour les habitants de l’Agglomération et les seniors saintais à dépenser dans les commerces et restaurants de la ville, tout le monde répond présents. Les …..bons de l’Agglomération ont été retirés et dépensés à 80% dans les commerces de centre-ville. Les 1500 bons de « 20 euros pour un resto » ont été retirés, 80% ont déjà été utilisés.

Quand nous organisons, contre vents et marées, les mystères de l’amphithéâtre et les concerts de St Louis pour nos habitants, nos acteurs culturels locaux, ils se mobilisent pour les saintais : merci à Coyote Minute, Arche en sel, O’Tresses et City Jazzy. Et aux plus de 6000 spectateurs présents !

Quand nous nous déplaçons, dans la plupart des écarts saintais, pour les apéros vagabonds, plus de 600 Saintais viennent partager un moment avec nous. Et pour le village des associations, les bénévoles sont là aussi en 1ère ligne pour que cela soit un succès. Cela démontre la grande capacité de rebond des Saintais. Et nos services municipaux sont toujours à leurs côtés, c’est une fierté pour le Maire que je suis.

Pour cette rentrée 2021, nous avons travaillé tout l’été, élus, services, pour que des travaux soient réalisés dans les écoles, dans les équipements, sur les voiries. Pour mieux vous accueillir tout en faisant travailler nos entreprises. Il reste encore beaucoup de travail. Mais nous sommes à la tâche.

Et nous vous souhaitons la meilleure rentrée possible. Une rentrée tous ensemble !

L’équipe DRAPRON

Permanence du Maire

Vous souhaitez rencontrer le Maire ?

Bruno Drapron vous reçoit lors de sa permanence :

  • Mercredi 20 octobre, de 14h à 18h
  • Mercredi 3 novembre, de 14h à 18h
  • Mercredi 17 novembre, de 14h à 18h