Expression du maire

Expression du Maire

Le Maire vous en parle !

Le Maire s'adresse à vous !

Édito – Magazine n°8

Carpe diem, profitez de chaque instant !

Cette année sans doute plus que jamais, l’été qui arrive a le goût des vacances et de la douceur de vivre.

Après deux années vécues au rythme des restrictions sanitaires et des événements contrariés, le soleil revient … pour le meilleur !

À Saintes, les énergies et les imaginations sont au travail depuis plusieurs mois pour préparer cette saison et en faire profiter les saintais de tous âges comme les visiteurs de passage !
L’équipe municipale, les services de la Ville, de l’Agglo et les acteurs associatifs, ont construit ce programme estival sous le signe de l’authenticité, de la simplicité de retrouvailles autour d’activités ouvertes à tous, au pied d’un patrimoine sublime…pour vous faire vibrer à la Romaine !

La place Bassompierre se transformera en lieu de vie estival : beach-volley dès le début de l’été puis jeux d’eau et de sable, marchés nocturnes et artisanaux, lieu de pique-nique improvisés… et d’animations pour le 14 juillet…
L’événement «Sites en Scène» s’arrêtera cette année aux Thermes de Saint-Saloine et… sur la Place Bassompierre avec un nouveau spectacle très festif !

Vous serez invités à participer à tous ces temps forts !
Pour guider les touristes dans leur découverte des lumières de Saintes, une ligne verte sera marquée dans le centre-ville reliant les sites remarquables, elle passera notamment par Saint-Louis qui, en plus de ses points de vues sur la ville et de nouveaux mobiliers, se mettra en musique les mardis soirs.
Dans les nouveautés de cet été, le Festival Cultures Urbaines a été un superbe exemple de rencontres et de travail en commun autour d’expressions culturelles de toutes formes : musicales bien sûr, mais aussi graphiques et corporelles.
Le «Transe Atlantique» fera prendre à Saintes un accent québécois pour la première fois et un peu partout en ville, le dernier week-end d’août… pendant que les cerfs- volants reviendront voltiger dans le ciel de la Palu ce même week-end !
Alors que le contexte international est inquiétant, que son impact économique est notable, cet été sera l’occasion de nous retrouver autour de petites joies simples… entre toutes générations, de tous les horizons, tout l’été ! Pour profiter de chaque instant… « Carpe Diem »!

 

Bruno DRAPRON

Maire de Saintes

Permanence du Maire

Vous souhaitez rencontrer le Maire ?

Bruno Drapron vous reçoit lors de sa permanence :

  • Mercredi 7 septembre, de 14h à 18h