Alexis Valet 04 © Desmond White.JPG

Alexis Vallet " Following the sun" Feat. Dayna Stephens

Concert à Saintes
  • A l’automne 2022, le vibraphoniste de jazz français Alexis Valet a suivi le soleil, d’est en ouest, et entrepris un voyage à New York. Après trois mois sur place à jouer, jammer et absorber autant de musique que possible, il a décidé d’y enregistrer un album, Following the Sun, capsule de son expérience de la Grosse Pomme.

    Entouré d’une équipe de haut vol, formée du saxophoniste Dayna Stephens, du pianiste Aaron Parks, du contrebassiste Joe Martin et du batteur Kush Abadey, le Frenchie n’a...
    A l’automne 2022, le vibraphoniste de jazz français Alexis Valet a suivi le soleil, d’est en ouest, et entrepris un voyage à New York. Après trois mois sur place à jouer, jammer et absorber autant de musique que possible, il a décidé d’y enregistrer un album, Following the Sun, capsule de son expérience de la Grosse Pomme.

    Entouré d’une équipe de haut vol, formée du saxophoniste Dayna Stephens, du pianiste Aaron Parks, du contrebassiste Joe Martin et du batteur Kush Abadey, le Frenchie n’a pas flanché, puisant dans son passé de sportif les ressources pour donner le meilleur de lui-même et démontrer qu’il compte parmi les nouveaux maîtres de son instrument.
    Métaphore de son aventure, son Following the Sun, ancré au plus vif du jazz actuel, sonne comme une quête de cette lumière qui permet à tout être vivant de croître et se développer, et qu’on pourrait autrement appeler l’inspiration.

    Rdv le jeudi 23 Mai 2024 à 20h au Théâtre Geoffroy Martel.
    Concert Gratuit.
Horaires
Horaires
  • Le 23 mai 2024 à 20:00