Ouverture estivale du musée Dupuy‑Mestreau

Le 13 août 2019

Cet été, le musée Dupuy-Mestreau accueille le public pour 5 visites exceptionnelles.

Dans ce fleuron du patrimoine architectural de la ville, vous découvrirez de riches collections d’art régional des XIXème et XXème siècles. Construit en 1738 par le marquis de Monconseil, cet hôtel particulier devient à la fin du XIXème siècle une véritable maison de curiosités. Rassemblés par Abel Mestreau, érudit et héritier de l’une des plus grandes familles de négociants en cognac de Saintes, des milliers d’objets liés à la Saintonge, aux arts décoratifs, à la vie quotidienne des XVIIIème et XIXème siècles, y sont présentés. Une merveilleuse collection dans son écrin de boiseries peintes et de parquets, suscitant la surprise à chaque visite.

Ouvert aux groupes sur réservation toute l’année, le musée propose exceptionnellement cet été 5 dates de visites guidées pour le public individuel menées par une guide-conférencière agréée Ville d’Art et d’Histoire.

Départs

Le mardi 13 août