Les liseurs vagabonds

Saison 2022-2023
Livres

Saison 9 !

 

Vous aimez lire, découvrir, partager et échanger vos lectures en tout genre ? Rejoignez ce comité de lecture convivial, accompagné des bibliothécaires un samedi matin tous les deux mois.

Découvrir, valoriser, promouvoir l’édition indépendante de création, tel est aussi l’objectif des Liseurs Vagabonds.
Au cours de chaque saison, trois éditeurs sont sélectionnés, 9 ouvrages parus récemment dans leurs catalogues respectifs sont proposés à la lecture. En mai, après débats et échanges du jury de lecteurs, un auteur et son éditeur sont élus. Une rencontre avec les lauréats est programmée à l’automne suivant.

Elles sont ancrées dans le paysage littéraire depuis 15, 20, 40 ans…mais connaissez-vous ces maisons d’édition ? Sur un axe Bordeaux-Paris-Lille, la saison 9 met à l’honneur des maisons enracinées dans le paysage littéraire qui poursuivent avec passion leur dessein.

AGENDA DES RENCONTRES

  • Samedi 24 septembre – 10h30 à 12h Présentation des éditions « Le Temps qu’il fait »
  • Samedi 26 novembre – 10h30 à 12h Présentation des éditions « Le Passage »
  • Samedi 14 Janvier – 10h30 à 12h  Présentation des éditions « La Contre-Allée »
  • Samedi 26 mars – de 10h30 à 12h Premiers échanges autour de la sélection
  • Samedi 3 juin – 10h30 à 12h    Débat autour de la sélection et vote du jury
  • Automne 2023                       Rencontre littéraire avec l’éditeur et l’auteur lauréats de la saison

INFOS PRATIQUES :

  Médiathèques de Saintes François Mitterrand –  17100 Saintes

Renseignement au 05 46 98 23 86

Entrée gratuite