Journées Nationales de la Macula

Du 22 au 26 novembre 2021

Présentation

Les Journées nationales de la macula auront lieu du 22 au 26 novembre 2021.

L’objectif principal est de poursuivre le travail de sensibilisation engagé depuis de nombreuses années sur les maladies de la macula tout en tenant compte de la situation sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19.

Pour éviter de surcharger les services hospitaliers et cabinets d’ophtalmologie obligés de se réorganiser, voire de reprogrammer leur activité, les dépistages habituellement proposés aux personnes asymptomatiques ne seront pas proposés cette année.

Pour accéder à la liste des ophtalmologistes et des services hospitaliers participant aux Journées de la macula avec leurs coordonnées, cliquez ici.

Deux publics seront prioritaires :

  • les patients atteints d’une maculopathie chronique qui doivent impérativement continuer à se faire suivre régulièrement, même en période d’épidémie, au risque de voir la maladie progresser et causer des dommages pouvant être irréversibles. Ces personnes seront incitées à maintenir leurs rendez-vous chez leur ophtalmologiste et à poursuivre leurs traitements ;
  • les personnes à risque (patients diabétiques, personnes de plus de 55 ans, patients souffrant de forte myopie…) pour qui il est essentiel de se faire dépister sans attendre, même en période d’épidémie, pour éviter un retard de diagnostic pouvant être dommageable sur le plan visuel. Ces personnes seront incitées à prendre RDV auprès d’un de nos centres partenaires durant les Journées nationales de la macula, du 22 au 26 novembre 2021.

INFOS PRATIQUES :

  17100 Saintes 

  • Du 22 au 26 novembre 2021