Journée internationale de la Lutte contre les Violences faites aux Femmes

Le 25 novembre 2021

Non c’est non !

L’équipe de l’association Tremplin 17 se mobilise pour dire STOP aux violences faites aux femmes.

Toute la journée du 25 novembre, des animations sont organisées pour sensibiliser contre toutes ces violences : violences physiques, morales, sexuelles…dans le foyer ou au travail.

Affiche Violences Femmes

Programme Violences Femmes

STOP !

Les Soroptimist de Saintes vont mener plusieurs actions pour dire stop aux violences à l’égard des femmes.

• En partenariat avec la Ville de Saintes, éclairage de l’Arc de Germanicus en orange
  • Distribution dans les bars et restaurants de la ville d’affichettes avec les numéros d’urgence à mettre dans les toilettes des femmes.
  • Distribution de 10 000 sacs à pain via les boulangeries de la ville, sur lesquels sont mentionnés les numéros d’appel nationaux et locaux des services assurant une prise en charge en urgence des femmes victimes de violences. Au niveau national, c’est un million de sacs à pain qui vont  être distribués.
  • Diffusion du film « Made in Bangladesh » à l’Atlantic Ciné le 2 décembre à 20 h (gratuit pour les moins de 20 ans). Film retraçant le parcours d’une jeune femme de 23 ans qui travaille dans le textile. Face à des conditions de travail de plus en plus dures, elle décide avec ses collègues de monter un syndicat, malgré les menaces de la direction et le désaccord de son mari. Ensemble, elles iront jusqu’au bout.

Soroptimist Violences Femmes 2021

INFOS PRATIQUES :

Salle de l’Etoile, médiathèque François-Mitterrand – Place de l’Echevinage 17100 Saintes

• Le 25 novembre 2021, de 10h à 19h