Journée des peintres

Le 20 juillet 2019

Une palette d’artistes !

 

C’est au cours de son exposition annuelle du 15 au 28 juillet 2019 en Salle Saintonge qu’aura lieu à Saintes la première manifestation «Journée des peintres» qui se déroulera

le samedi 20 Juillet 2019 toute la journée.

 

Cette manifestation a pour but de réunir les artistes-peintres de tous niveaux et de tous âges pour une activité de la journée en ville et en bords de Charente, et leur permettre de valoriser par leurs oeuvres les monuments et paysages de la commune.

Les candidats devront se présenter avec leur support le samedi matin à 9 heures, à la Salle Saintonge, 11 rue Fernand Chapsal (à proximité de la Mairie).

>> Inscriptions auprès des organisateurs. Participation de 15 €

 

Une fois inscrits, les participants feront estampiller leur support, et disposeront de toute la journée pour choisir leur emplacement dans la ville, et réaliser leur oeuvres avec la technique graphique de leur choix : aquarelle, dessin, huile, acrylique ou autre…

 

Les oeuvres (non signées) seront présentées au comité organisateur pour 16h30 pour pouvoir être présentées au jury, qui remettra des prix… Le premier prix, d’une valeur de 500 € deviendra propriété de la Ville. Toutes les autres oeuvres primées resteront propriété de leurs auteurs. Des lots seront également attribués, offerts par des commerçants de la ville.

Journee Des Peintres

INFOS PRATIQUES :

  La Palette de Saintonge – 22 chemin de Magezy 17100 Saintes

  • Samedi 20 juillet