Conférence "Le Cognac, construction dans l'Histoire"

Le 14 octobre 2022
Roger CantagrelRoger Cantagrel

Conférence

La Société d’archéologie et d’histoire de la Charente-Maritime vous propose une conférence intitulée « Le Cognac, construction dans l’Histoire », animée par Roger Cantagrel.

Roger Cantagrel a fait sa carrière professionnelle avec un fil directeur orienté sur la vigne, ses productions et ses métiers vignerons, notamment au cours des 22 années passées au Bureau National Interprofessionnel du Cognac, en charge de son Département Technique, la Station Viticole (1985-2006).

Trois missions fondamentales lui firent confiées : connaissance et défense du Cognac, lutte contre la contrefaçon, donner à la Station Viticole une reconnaissance internationale. Il fit partie, en qualité d’expert, de nombreuses commissions scientifiques Françaises et Européennes ainsi qu’à l’OIV (Organisation Internationale de la Vigne et du Vin).

A la retraite depuis 2006, il se consacre à l’histoire et aux sciences relatives à la vigne et à ses productions phare : le vin, le Pineau des Charentes et le Cognac, par la consultation d’archives municipales, départementales, régionales et nationales. C’est le résultat de ces recherches que le conférencier restituera lors de cette conférence.

Roger Cantagrel

Rendez-vous vendredi 14 octobre 2022 à 18 h