Réouverture des déchetteries

A partir du 11 mai

Toutes les déchetteries de l’agglomération rouvrent à compter du 11 mai.

Les jours d’ouverture sont élargis et une organisation spécifique est mise en place. La situation pourra évoluer en fonction du contexte sanitaire national.

La Communauté d’Agglomération de Saintes rouvre l’ensemble de ses déchetteries à compter du 11 mai.

Une organisation spécifique est mise en place. Elle s’appuie notamment sur des jours et heures d’ouverture plus larges et des consignes particulières visant aux respect des règles de sécurité sanitaire dans le contexte de crise du Covid-19. L’élargissement des jours et heures d’ouverture pourraient durer jusqu’au 27 juin mais reste soumis à l’évolution de la crise.

Compte-tenu de la mise en place de consignes visant à limiter la promiscuité des usagers, l’attente risque d’être importante et il est conseillé aux usagers qui le peuvent de reporter leur venue ou de privilégier les déchetteries rurales plutôt que celles de Saintes.

Horaires Déchetterie

Regles Dechetterie

Accueil du public à l'Ecosite

L’accueil téléphonique sera assuré à partir du 11 mai aux horaires habituels : 05 46 98 07 19.

L’accueil physique reprendra quant à lui aux horaires habituels à partir du 12 mai : ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Un seul usager sera autorisé à entrer à chaque fois, les autres devront patienter à l’extérieur en respectant la distanciation sociale. L’usager sera reçu par l’agent d’accueil qui notera sa demande et prendra si nécessaire ses documents.

En fonction de la situation épidémique, le fonctionnement est susceptible d’évoluer dès le 2 juin