>> OBJECTIFS
- Éviter l’utilisation de la rue Emile Zola en raccourci d’accès à la Gare pour redonner à cette rue et à ses abords un fonctionnement apaisé et sécurisant
- Saisir l’opportunité d’améliorer l’attractivité commerciale des extrémités des Avenues de la Marne et Gambetta
>> ACTIONS PRINCIPALES PRÉVUES
- Mise en zones 30 km/h et 20km/h du secteur situé à l’intérieur des rues Gautier, Marcellin Berthelot, Saint Pallais et des voies ferrées (mise en zone 20 km/h des rues les plus étroites)
- Mise en sens unique inverse de la portion Sud de la rue Emile Zola (du Square Bubeck vers la Rue Gautier)
- Ouverture à double sens de l’extrémité de la rue Saint Pallais permettant un désenclavement des extrémités des Avenues de la Marne et Gambetta
- Installation du feux piétons manquant sur le carrefour St Pallais / Berthelot
VIGILANCE : pour une circulation plus apaisée, en zone 30 et 20, les carrefours passent en priorité à droite !
DÉMARCHE PARTICIPATIVE
Dans la poursuite de la concertation préalable menée fin 2021, faites nous part de vos remarques et retours d’expérience :
- par mail à info@ville-saintes.fr
- par courrier à l’adresse de la Mairie sous l’intitulé « Expérimentation circulation Emile Zola et ses abords » et « À l’attention de la Direction des Infrastructures »
Hôtel de Ville
Square André Maudet
17100 SAINTES