Bénévolat & Service civique

Engagez-vous auprès des associations saintaises…devenez bénévoles !

Pour les jeunes de 16 à 25 ans, engagez-vous dans une mission d’intérêt général.

Bénévolat

Vous avez envie de vous engager, de donner un peu de votre temps ? N’hésitez pas à apporter votre aide aux différentes associations saintaises qui en ont besoin.

Toutes les initiatives bénévoles sont les bienvenues. Si vous souhaitez vous investir et rechercher une association en fonction de vos goûts, vous pouvez consultez la page « Annuaire des associations » et contacter directement les associations qui vous intéressent.

Vous pouvez également vous renseigner auprès du service « Vie associative » de la mairie.

Service civique

Le service civique offre la possibilité aux jeunes de 16 à 25 ans de s’engager pour une durée de 6 à 12 mois dans une mission d’intérêt général dans neuf domaines différents, reconnus prioritaires pour la Nation : éducation, solidarité, santé, culture et loisirs, environnement, développement international et humanitaire, mémoire et citoyenneté, sports, intervention d’urgence en cas de crise.

Le Service Civique, indemnisé 580 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

Si vous êtes intéressés, consultez le site web du service civique : www.service-civique.gouv.fr