Travaux en gare de Saintes

Afin d’assurer la pérennité de la ligne ferroviaire entre Saintes et Saint-Mariens, d’importants travaux de modernisation ont été réalisés au cours de l’année 2020.

Ce chantier d’envergure se termine par des travaux de renouvellement de la voie en gare de Saintes, programmés du 8 mars au 24 avril 2021.

Cette opération est rendue possible grâce à l’engagement de l’État, de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Conseil départemental de la Charente-Maritime et de SNCF Réseau.

Du 8 mars au 24 avril 2021

 

Les travaux en gare de Saintes consistent à remplacer les éléments constituants de la voie (rails, traverses, ballast) et à traiter la plateforme ferroviaire sur certaines zones identifiées.

Ces travaux sont réalisés à l’aide de trains travaux pour permettre l’acheminement du rail jusqu’au chantier et pour effectuer le mouvement du ballast et des traverses à l’intérieur de l’emprise ferroviaire.

Malgré toutes les mesures prises par SNCF Réseau pour en atténuer les effets, ces travaux sont générateurs de perturbations.

Nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée.

INFOS VOYAGEURS

TER et la Région Nouvelle-Aquitaine proposent pendant toute la durée des travaux un plan de transport de substitution.

Sur internet :

  • sncf.com
  • ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine

Par téléphone : Allo TER 0 800 872 872 (service et appel gratuits) – du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30

Sur mobile : Assistant SNCF à télécharger gratuitement

Sur Twitter : @TERNouvelleAQ – Suivez en temps réel toute l’info trafic de vos TER tous les jours du lundi au vendredi, de 6h à 10h et de 16h à 20h.

CONTACT TRAVAUX

Pour toute demande d’information relative à ce chantier, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante :

sncf.reseau.nouvelle.aquitaine@sncf.fr