Réunion Publique

Saint Louis & Vous

Prenez la parole !

Première réunion publique

Saint-Louis, un lieu riche en histoire

L’histoire du site st Louis est ainsi intimement lié à l’histoire des Saintais : lieu de pouvoir, espace de lien social, carrefour économique, balcon panoramique qui offre une des plus belles vues sur la ville, hôpital où l’on naît et où l’on meurt, Saint-Louis raconte 2000 ans d’histoire de Saintes.

Saint Louis Saintes

Saint-Louis, un schéma directeur

Sur la base d’un travail mené par l’urbaniste Guillaume Duhamel et l’atelier Lavigne, l’équipe municipale anime une démarche pour élaborer un schéma directeur englobant St Louis, le Vallon des arènes et St Eutrope.

Objectifs :

• Aboutir à des propositions d’orientations concrètes d’évolutions des différents sites en prenant en compte les besoins, les souhaits et contraintes
  • Élaborer les fondations d’une stratégie patrimoniale et touristique pour la ville et le territoire.

Ce travail est notamment alimenté de toutes les études déjà réalisées les années passées tant par la Ville que par ses partenaires et notamment l’association Médiactions.

On vous attend !

Une présentation publique du schéma directeur et un temps de consultation sont proposés aux Saintais concernant le site St Louis. Les saintais sont invités à venir échanger sur l’avenir du site Saint-Louis,

Mardi 30 novembre 2021 à 18h30

Hall Mendès France