Plan canicule !

Information et prévention des risques liés aux fortes chaleurs

Plan urgence canicule

Afin d’anticiper et de se préparer à l’arrivée de vagues de chaleur pendant la période estivale, la Ville de Saintes met en oeuvre des mesures de prévention, pour permettre d’assister rapidement les personnes les plus exposées à des températures extrêmes : les personnes recensées seront systématiquement et prioritairement contactées par les services sanitaires et sociaux, afin de vérifier leur besoin d’aide, de soutien, de visite ou de secours, en cas de déclenchement par le Préfet, du plan départemental d’alerte.

L’inscription sur le fichier du plan d’Alerte et d’Urgence de la commune repose sur une démarche volontaire effectuée par les personnes elles-mêmes ou leur représentant légal.

Vous souhaitez vous inscrire sur ce fichier ?

• retirer la fiche d’inscription au CCAS (Espace Séniors Actifs – 31 rue du Cormier) ou à la mairie (Square André-Maudet)
  • télécharger la fiche d’inscription et la renvoyer à :

SENIORS ACTIFS
Centre Communal d’Action Sociale
Square André Maudet
BP 20319
17107 SAINTES Cedex

Plus d’infos : Seniors Actifs au 05 46 92 71 86

Visite à domicile du CCAS

Les personnes fragiles (isolées, âgées) inscrites sur le fichiers « Plan d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels » se verront contacter par les services du CCAS. Des professionnels appelleront régulièrement pour s’enquérir de l’état de santé des personnes, dispenser des conseils et, si besoin intervenir à domicile.

N’hésitez pas également à contacter le CCAS au 05 46 98 24 04 si vous avez connaissance d’une personne seule et âgée de plus de 75 ans.

Les personnes qui souhaitent avoir des renseignements ou signaler une situation particulière peuvent appeler LA LIGNE CANICULE au 05 46 98 24 04.
Pour toute URGENCE faites le 15.

Les bons gestes à adopter

Lors de ces épisodes de canicule, le Ministère des Solidarités et de la Santé rappelle les bons gestes à adopter.