Ouverture restreinte des sites sportifs de plein air

La santé est notre bien le plus précieux et le sport joue un rôle clé pour la conserver ou la recouvrer.

Ainsi, la Ville de Saintes souhaite donner à l’ensemble des associations sportives Saintaises autorisées, ainsi qu’aux écoles primaires et aux clubs sportifs privés sur le territoire Saintais, la possibilité de reprendre une activité physique avec une intensité raisonnable et en respectant les règles sanitaires figurées dans le guide du ministère de la jeunesse et des sports ainsi que dans le décret gouvernemental n° 2020-545  du 11.05.2020.

8 sites sportifs de plein air de la Ville seront partiellement rouvert, sous conditions :

• Piste d’athlétisme Yvon Chevalier
  • Terrain de football annexe Yvon Chevalier
  • Petit terrain « Go Sport » Yvon Chevalier
  • Complexe de Tennis Yvon Chevalier (réservé membres du club de tennis)
  • Terrain de rugby St Rémy
  • Terrain de football « La Boisnarderie »
  • Complexe sportif James Noël composé d’un terrain de football et d’un vélodrome
  • Le terrain de tir à l’arc de la « Pichauderie »

L’utilisation reste, au moins jusqu’au 2 juin, réservée strictement aux associations sportives, scolaires et clubs sportifs privés saintais.

Cette utilisation doit IMPÉRATIVEMENT faire l’objet d’une autorisation et d’une inscription sur le planning géré par le Service des Sports de la Ville.