Opérations de trappage des chats errants

Du 20 août au 31 décembre 2021, l’association « L’École du Chat Libre », en coopération avec La Ville de Saintes, organise une campagne de trappage sur l’ensemble des voies publiques de la commune.

Objectif : capturer les chats errants, afin de procéder dans un premier temps à leur identification.

• si l’animal est identifié, il est immédiatement relâché sur le site de capture.
  • Les chats non identifiés seront eux, considérés comme errants ou abandonnés. Chaque animal capturé non identifié sera alors pris en charge par l’association « L’École du Chat Libre », pour un bilan vétérinaire. Si son état de santé le permet, il sera vacciné, stérilisé et tatoué, avant d’être relâché sur le site de capture.