Week-end du 11 septembre

Fête de la Musique

Appel à participation

La Fête de la Musique à Saintes est un des événements incontournable, festif et populaire de la cité saintongeaise.

Une fête reportée

Venez participer !

SAINTES ET ROCHEFORT OPTENT POUR
UNE VRAIE FÊTE DE LA MUSIQUE LE SAMEDI 11 SEPTEMBRE !

Après avoir examiné le protocole mis en place pour la Fête de la Musique 2021, les Maires de Saintes et Rochefort, sont parvenus à une conclusion identique et partagée, le protocole sanitaire est incompatible avec l’esprit de cette fête populaire notamment :

• interdiction des concerts spontanés ;
  • interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes en extérieur ;
  • jauge restreinte dans les établissements recevant du public ;
  • obligation d’assister aux concerts assis…

D’un commun accord, Bruno Drapron et Hervé Blanché ont décidé de reporter simultanément la Fête de la Musique au deuxième week-end de septembre et de célébrer la Fête de la musique à cette date et par tous les genres musicaux présents sur leurs territoires respectifs.

Ils invitent, dès maintenant, toutes les communes qui le souhaitent à se joindre à eux en prévoyant leur fête de la musique le samedi 11 septembre et tous les musiciens, danseurs et chanteurs qui voudraient égayer Saintes et Rochefort à se rapprocher de leur commune respective pour se faire connaître.