Fête de la Musique

Fête De La Musique

La Fête de la Musique à Saintes est un des événements incontournable, festif et populaire de la cité saintongeaise.

Une édition festive

A Saintes, la fête de la musique propose de renouer avec les racines originelles : une fête ouverte au plus grand nombre, invitant ceux qui le souhaitent, à faire en autonomie de la musique partout en ville.

Pour cette édition 2024, la ville met en place plusieurs scènes, des espaces de danse, des zones de programmation libre… :

• Square Foch : Une scène amplifiée dédiée aux adhérents de l’Espace Saint-Eutrope
  • Site Saint-Louis : Un espace de programmation libre
  • Place du Présidial : Prestations des associations
  • Parvis de la Cathédrale Saint-Pierre et square André Malraux :  Des espaces danse
  • Des espaces de programmations libres : Centre-ville, Jardin Public et Bassompierre
  • Sans oublier les propositions des commerçants de la ville à occuper musicalement les devantures et terrasses.

Vous êtes artistes, musiciens, chanteurs ou danseurs et vous souhaitez vous produire
OU vous êtes commerçants/gérants d’établissements et vous souhaitez accueillir un ou plusieurs artistes ?

La Ville vous invite à remplir le formulaire ci-dessous afin d’organiser ensemble une belle fête de la musique, le vendredi 21 juin de 18h à 2h.

Pour des raisons de sécurité, le 21 juin, l’accès au centre-ville sera formellement interdit à la circulation automobile à partir de 17h. Aucune dérogation ne sera fournie. Des arrêts minutes « dépose de matériels » seront autorisés en entrée des zones piétonnisées pour la fête de la Musique.

Les parkings proposés sont : Place du 11 novembre – Bois d’amour – Terrain blanc – Avenue Gambetta et Abbaye aux dames.

Venez participer !

Inscription avant le 20 mai

Si vous souhaitez participer à la Fête de la Musique, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous AVANT LE 20 MAI – 17h.
Vous pouvez également le télécharger, l’imprimer et le déposer à l’accueil de la Mairie : formulaire version téléchargeable