Étude mobilité ‑ Circulation & stationnement

Web Mobilité Banniere

DONNEZ VOTRE AVIS, IMAGINONS LA MOBILITÉ DE DEMAIN

Déplacements, stationnements : quelles pratiques, quelles attentes ?

Aujourd’hui, un certain nombre de projets urbains sont l’occasion de repenser nos espaces. L’action coeur de ville donne l’opportunité de réinterroger des friches de centre ville.

Vu l’importance des enjeux, la Ville et la CDA ont décidé de structurer cette étude autour d’une démarche concertée.

Nous avons besoin de votre avis tout au long de l’étude !

Banque Des TerritoiresCda Saintes  Action Coeur De Ville

Objectif

Réadapter le plan de circulation et l’organisation de l’offre de stationnement pour permettre :

La réalisation des projets d’aménagements urbains, moteurs de la revitalisation des villes de taille moyenne

Le développement et la sécurisation des mobilités alternatives (marche, vélo, transports en commun, covoiturage, autopartage, train,…)

L’Enquête en ligne

Du 1er au 30 novembre,

faites-nous part de vos habitudes de déplacements, de vos avis sur les infrastructures actuelles, de vos idées d’évolution afin de connaitre vos pratiques et de répondre ainsi au mieux à vos attentes.

Questionnaire simple et rapide

Pour répondre à l’enquête : https://enquetes.tecurbis.fr

Qr Code Mobilite Saintes

Le calendrier de l’étude

AUTOMNE/HIVER 2022 : diagnostic, rencontres avec les représentants d’usagers et les acteurs économiques, enquête en ligne ouverte à tous

HIVER 2022/PRINTEMPS 2023 : étude des scénario, temps de concertation avec les habitants

PRINTEMPS/ÉTÉ 2023 : restitution publique pour présenter le scénario final d’évolutions progressives sur la circulation et le stationnement sur la Ville.

Web Mobilité Banniere