Compte tenu des contraintes de conservation du vaccin, il est nécessaire de connaître le nombre de personnes à vacciner la veille de chaque journée de vaccination. Une inscription préalable est donc obligatoire. Une prescription médicale de votre médecin n’est pas demandée.
En raison du couvre-feu généralisé à 18h, des attestations de vaccination seront remises par le personnel soignant du centre pour permettre aux personnes qui seraient amenées à dépasser l’heure de couvre-feu, de justifier de leurs déplacements sans risque de verbalisation.
Le centre de vaccination de Saintes est ouvert aux personnes de plus de 75 ans et celles souffrant d’une pathologie à haut risque des communes suivantes :
Berneuil, Burie, Bussac Sur Charente, Chaniers, Cherac, Chermignac, Colombiers, Corme Royal, Courcoury, Dompierre sur Charente, Ecoyeux, Ecurat, Fontcouverte, La Chapelle des Pots, La Clisse, La Jard, Le Douhet, Le Seure, Les gonds, Luchat, Meursac, Migron, Montils, Montpellier de Medillan, Pessines, Pisany, Preguillac, Retaud, Rioux, Rouffiac, Saint-Bris-Des-Bois, Saint-Cesaire, Saint-Georges-des- Coteaux, Saint- Sauvant, Saint-Sever-De-Saintonge, Saint-Vaize, Saintes, Thaims, Thezac, Tesson, Thénac, Rioux, Varzay, Venerand, Villars-Les-Bois.