Centre de vaccination contre la COVID19

Un centre de vaccination contre la COVID19 est ouvert au Hall Mendès France, Cours Charles de Gaulle à Saintes.

Dans cette nouvelle phase de campagne de vaccination, initiée par l’État, tous les habitants sur le secteur de la communauté d’Agglomération de Saintes et le Nord de la Communauté de communes de Gémozac qui souhaitent se faire vacciner contre la Covid-19, peuvent prendre rendez-vous pour les deux injections.

INFORMATION IMPORTANTE

L’accès au centre est soumis à la prise de rendez-vous en amont via le centre d’appel dédié.
Aucun rendez-vous ne sera donné sur place.

Tout au long de la journée, les bénévoles de la Croix Rouge accueillent le public.

Prise de rendez-vous

Par téléphone au 05.46.92.34.14
Ou sur Doctolib

Horaire du centre d’appel
Du lundi et vendredi de 9h à 12h et de 13h15 à 17h

Le jour J, munissez-vous de votre carte d’identité et de votre carte vitale.

Avant toute vaccination, un bilan sera fait sur place avec un médecin pour vérifier que la situation médicale du patient n’est pas incompatible avec la vaccination. Un questionnaire sera également rempli avec le médecin.

Prévoir environ 45 minutes pour réaliser l’ensemble des étapes de la vaccination : temps de bilan + temps de repos et d’observation après la vaccination.

CONDITIONS

Le centre de vaccination de Saintes est ouvert aux habitants des communes suivantes :

Berneuil, Burie, Bussac Sur Charente, Chaniers, Cherac, Chermignac, Colombiers, Corme Royal, Courcoury, Dompierre sur Charente, Ecoyeux, Ecurat, Fontcouverte, La Chapelle des Pots, La Clisse, La Jard, Le Douhet, Le Seure, Les gonds, Luchat, Meursac, Migron, Montils, Montpellier de Medillan, Pessines, Pisany, Preguillac, Retaud, Rioux, Rouffiac, Saint-Bris-Des-Bois, Saint-Cesaire, Saint-Georges-des- Coteaux, Saint- Sauvant, Saint-Sever-De-Saintonge, Saint-Vaize, Saintes, Thaims, Thezac, Tesson, Thénac, Rioux, Varzay, Venerand, Villars-Les-Bois.

Appel à volontaires

Professionnels de santé

La campagne de vaccination s’accélère.

Le centre, porté par la Ville de Saintes dans le cadre d’une convention avec l’ARS Nouvelle Aquitaine, a pour objectif de vacciner plus de 800 personnes par jour. Cet élargissement amène à solliciter toutes les professions autorisées à vacciner.

Pour garantir le succès et la pérennité de ce centre, il est indispensable que chacune de ces professions puisse s’engager à participer activement à la campagne de vaccination.

La ville de Saintes invite donc les professionnels de santé autorisés à vacciner à rejoindre l’équipe de vaccination.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ?

Allo'Buss

Vous souhaitez vous faire vacciner mais ne pouvez pas vous déplacer ?

La Communauté d’Agglomération de Saintes met en place son service de transport à la demande ALLO’BUSS. Ce transport fonctionne sur réservation la veille avant 17h :

Pour le lundi, réservation le vendredi avant 17h.

>> Consultez les fiches horaires ici

Buss

Les autres solutions

Le bon de transport

En cas d’impossibilité de transport via le service Allo’Bus, votre médecin peut vous dresser un « bon de transport » vous permettant d’accéder à un service privé de transport à la personne.

>> Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant pour toute demande d’information complémentaire.

La vaccination à domicile

Comment faire ?
  • Prendre contact avec son médecin traitant, qui vous expliquera les démarches à suivre