Centre de vaccination COVID19

INFORMATION IMPORTANTE !

Les services de l’État et l’Agence Régionale de Santé nous ont demandé de suspendre temporairement la prise de rendez-vous pour cause de tension en approvisionnement des vaccins sur toute la France. Nous vous informerons de la réouverture des réservations dès réception des nouvelles consignes.

———————————–

Un centre de vaccination ouvre ses portes au Hall Mendès France, à partir de mercredi 20 janvier 2021,

du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Dans cette nouvelle phase de campagne de vaccination, initiée par l’État, les personnes de plus de 75 ans et celles souffrant d’une pathologie à haut risque, habitant sur le secteur de la communauté d’Agglomération de Saintes et le Nord de la Communauté de communes de Gémozac qui souhaitent se faire vacciner contre la Covid-19, peuvent prendre rendez-vous pour les deux injections.

Conditions

Compte tenu des contraintes de conservation du vaccin, il est nécessaire de connaître le nombre de personnes à vacciner la veille de chaque journée de vaccination. Une inscription préalable est donc obligatoire. Une prescription médicale de votre médecin n’est pas demandée.

En raison du couvre-feu généralisé à 18h, des attestations de vaccination seront remises par le personnel soignant du centre pour permettre aux personnes qui seraient amenées à dépasser l’heure de couvre-feu, de justifier de leurs déplacements sans risque de verbalisation.

Le centre de vaccination de Saintes est ouvert aux personnes de plus de 75 ans et celles souffrant d’une pathologie à haut risque des communes suivantes :

Berneuil, Burie, Bussac Sur Charente, Chaniers, Cherac, Chermignac, Colombiers, Corme Royal, Courcoury, Dompierre sur Charente, Ecoyeux, Ecurat, Fontcouverte, La Chapelle des Pots, La Clisse, La Jard, Le Douhet, Le Seure, Les gonds, Luchat, Meursac, Migron, Montils, Montpellier de Medillan, Pessines, Pisany, Preguillac, Retaud, Rioux, Rouffiac, Saint-Bris-Des-Bois, Saint-Cesaire, Saint-Georges-des- Coteaux, Saint- Sauvant, Saint-Sever-De-Saintonge, Saint-Vaize, Saintes, Thaims, Thezac, Tesson, Thénac, Rioux, Varzay, Venerand, Villars-Les-Bois.

Munissez-vous de votre carte d’identité, votre carte vitale et du nom de votre médecin traitant.

Avant toute vaccination, un bilan sera fait sur place avec un médecin pour vérifier que la situation médicale du patient n’est pas incompatible avec la vaccination. Un bref questionnaire sera également à remplir.

Prévoir environ 30 minutes pour réaliser l’ensemble de la vaccination : temps de bilan (10 minutes) et 15 minutes de repos et d’observation après la vaccination.

Prise de rendez-vous

Par Internet

Par téléphone

Vous ne pouvez pas vous déplacer ?

Vous souhaitez vous faire vacciner mais ne pouvez pas vous déplacer ?

La CDA met en place son service de transport à la demande ALLO’BUSS. Ce transport fonctionne sur réservation la veille avant 17h :

Pour le lundi, réservation le vendredi avant 17h.

>> Consultez les FICHES HORAIRES ci-dessous.

Allobuss Zone1

Allobuss Zone2