Centre de vaccination contre la COVID19

Un centre de vaccination contre la COVID19 est ouvert au Hall Mendès France, Cours Charles de Gaulle à Saintes.

Dans cette nouvelle phase de campagne de vaccination, initiée par l’État, les personnes de plus de 70 ans et celles souffrant d’une pathologie à haut risque, habitant sur le secteur de la communauté d’Agglomération de Saintes et le Nord de la Communauté de communes de Gémozac qui souhaitent se faire vacciner contre la Covid-19, peuvent prendre rendez-vous pour les deux injections.

INFORMATION IMPORTANTE

L’accès au centre est soumis à la prise de rendez-vous en amont via le centre d’appel dédié.
Aucun rendez-vous ne sera donné sur place.

Le centre d’appel sera exceptionnellement fermé ce jeudi 13 mai 2021

Prise de rendez-vous

Par téléphone au 05.46.92.34.14
Ou sur Doctolib

Horaire du centre d’appel
Du lundi et vendredi de 9h à 12h et de 13h15 à 17h

Le jour J, munissez-vous de votre carte d’identité et de votre carte vitale.

Avant toute vaccination, un bilan sera fait sur place avec un médecin pour vérifier que la situation médicale du patient n’est pas incompatible avec la vaccination. Un questionnaire sera également rempli avec le médecin.

Prévoir environ 45 minutes pour réaliser l’ensemble des étapes de la vaccination : temps de bilan + temps de repos et d’observation après la vaccination.

Conditions

Compte tenu des contraintes de conservation du vaccin, il est nécessaire de connaître le nombre de personnes à vacciner la veille de chaque journée de vaccination. Une inscription préalable est donc obligatoire.

En cas de contrôle des forces de l’ordre sur le chemin du retour après 18h, vos horaires de rendez-vous feront office d’attestation. Une attestation personnelle est tout de même nécessaire. (Disponible ici)

Le centre de vaccination de Saintes est ouvert aux personnes de plus de 55 ans et celles souffrant d’une pathologie à haut risque des communes suivantes :

Berneuil, Burie, Bussac Sur Charente, Chaniers, Cherac, Chermignac, Colombiers, Corme Royal, Courcoury, Dompierre sur Charente, Ecoyeux, Ecurat, Fontcouverte, La Chapelle des Pots, La Clisse, La Jard, Le Douhet, Le Seure, Les gonds, Luchat, Meursac, Migron, Montils, Montpellier de Medillan, Pessines, Pisany, Preguillac, Retaud, Rioux, Rouffiac, Saint-Bris-Des-Bois, Saint-Cesaire, Saint-Georges-des- Coteaux, Saint- Sauvant, Saint-Sever-De-Saintonge, Saint-Vaize, Saintes, Thaims, Thezac, Tesson, Thénac, Rioux, Varzay, Venerand, Villars-Les-Bois.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ?

Allo'Buss

Vous souhaitez vous faire vacciner mais ne pouvez pas vous déplacer ?

La Communauté d’Agglomération de Saintes met en place son service de transport à la demande ALLO’BUSS. Ce transport fonctionne sur réservation la veille avant 17h :

Pour le lundi, réservation le vendredi avant 17h.

>> Consultez les fiches horaires ici

Buss

Les autres solutions

Le bon de transport

En cas d’impossibilité de transport via le service Allo’Bus, votre médecin peut vous dresser un « bon de transport » vous permettant d’accéder à un service privé de transport à la personne.

>> Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant pour toute demande d’information complémentaire.

La vaccination à domicile

En Charente-Maritime, une équipe mobile de vaccinateurs (13 médecins et 43 infirmiers) vient renforcer le dispositif vaccinal, en se rendant au domicile des personnes qui ne peuvent se déplacer dans un centre de vaccination, soit du fait d’une perte d’autonomie, soit du fait d’une pathologie invalidante.

Comment faire ?
  • Prendre contact avec son médecin traitant.
  • Appeler le centre de vaccination au 05.46.92.34.14
  • Accueillir l’équipe mobile pour une vaccination à domicile
>> Service mis en place par le Département de la Charente-Maritime, plus d’info sur la page dédiée