Avis aux associations

Conseil d'administration CCAS

 AVIS DE PUBLICITE AUX ASSOCIATIONS 

 

INSTALLATION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION 

DU CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE DE SAINTES 

 

Le Maire de la Commune de SAINTES informe 

Qu’en application des articles L.123-6, R 123-7 et R 123-11 du Code de l’Action Sociale et des Familles, il sera procédé à la nomination par mes soins : 

D’un représentant : 

  • Des associations de retraités et personnes âgées 
  • Des associations de personnes handicapées
  • Des associations oeuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions.

Au sein du Conseil d’Administration du CCAS, 

Lesdites associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en lui adressant une liste comportant au moins 3 personnes sauf impossibilité dûment justifiée. 

Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune. 

Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes : 

  • Menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social sur le territoire de la commune, 
  • Habilitées à représenter l’association qui doit avoir son siège dans le département,
  • Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS,
  • Qui ne sont pas membres du Conseil Municipal.

Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir à Monsieur le Maire au plus tard le 31 juillet 2020, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises à la Direction de l’Administration et des Affaires Juridiques de la Ville de Saintes ou envoyées par courrier électronique assemblees@ville-saintes.fr 

Pour des renseignements : Mme Laura KRUEGER, responsable des assemblées, tel. 05 46 98 24 57 ou Mme Céline LATOUCHE tel. 05 46 92 34 88 ou par email assemblees@ville-saintes.fr