Entreprises : à votre écoute

La Ville et la Communauté d’Agglomération de Saintes travaillent conjointement pour suivre l’évolution de la situation.

Professionnels, vous avez un problème ? N’hésitez pas, contactez-nous !

Cellule de crise

Entreprises du territoire

Parce que l’économie de notre territoire est plus qu’important en cette période de crise sanitaire, une cellule de crise à l’égard des entreprises a été créée.

La Chambre de Commerce et d’Industrie Rochefort et Saintonge et la Communauté d’Agglomération de Saintes unissent leurs forces afin d’être au plus près des chefs d’entreprise du territoire.

Afin de répondre aux interrogations, prenez contact :

crise@rochefort.cci.fr / numéro unique : 05 46 74 74 74

Soutien aux entreprises, artisans, agriculteurs, indépendants et associations

en Nouvelle-Aquitaine

Depuis le début de la crise de la Covid-19, la Région a mis en place plusieurs mesures pour soutenir les entreprises et associations les plus touchées par les conséquences économiques, financières et sociales.

Retrouvez les aides et dispositifs en cours : https://entreprises.nouvelle-aquitaine.fr/actualites/coronavirus-les-aides-aux-entreprises-et-associations

La Région à votre écoute

Entreprises, associations, agriculteurs, artisans… la Région reste à votre écoute :

Toutes les infos sur entreprises.nouvelle-aquitaine.fr 

Fond de solidarité TPE

2021

Depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19, l’État et les Régions ont mis en place un fonds de solidarité pour prévenir la cessation d’activité des petites entreprises, micro-entrepreneurs, indépendants et professions libérales, particulièrement touchés par les conséquences économiques du Covid-19. 

Le décret n° 2021-129 du 8 février 2021 prolonge le fonds de solidarité en février 2021 en étendant le dispositif initial et complémentaire prévu pour décembre 2020.

Pour en faire la demande, vous pouvez vous rendre sur le portail officiel des impôts : https://www.impots.gouv.fr/portail/node/13665.

>> De plus amples informations pour connaître votre éligibilité ici.

Fond Solidarite

La Banque de France

Au service des entreprises et particuliers durant le confinement

La Banque de France met tout en oeuvre pour assurer la continuité des missions de service public à destination des entreprises et des particuliers en cette période de confinement.

Toutes les équipes de la Banque de France sont mobilisées pour accompagner les entreprises et les orienter vers les dispositifs mis en place par le gouvernement pour les soutenir.

La Médiation du crédit et les correspondants TPE-PME sont joignables immédiatement, disponibles et mobilisés pour intervenir auprès des entreprises qui rencontrent des difficultés.

Bien que la Banque de France n’accueille plus le public à ses guichets, ses dispositifs ont été adaptés pour assurer ses missions au service des particuliers et des TPE dans les meilleures conditions.

L’institution met tout en oeuvre, avec l’ensemble des partenaires concernés, pour apporter aux situations de surendettement une solution dans les meilleurs délais, tant pour les dossiers en cours que pour les demandes à venir. Toutes les questions peuvent être posées par internet et il y sera répondu dès que possible.

CONTACT

Problème de financement : la Médiation du crédit

Toute question, conseil, orientation : les correspondants TPE-PME