Commerces ouverts

pendant le confinement

Retrouvez ici les commerces ouverts pendant le confinement, ceux qui optent pour la livraison, ainsi que les marchés mis en place à Saintes.

Contact : Service commerce au 05 46 92 34 22

Commerçants du centre-ville

Livraison à domicile

Les commerçants sédentaires se mettent aussi à la livraison à domicile.

Restaurateurs-Traiteurs, cavistes, fleuristes, chocolatier, libraires, etc….de nombreux commerces de centre-ville vous proposent dès à présent un service de livraison.

Une page Facebook spécifique commune à tous les commerçants est mise en ligne avec toutes les informations. Sur cette page, vous y retrouverez tous les commerces participants et leurs produits. Vous pourrez directement commander auprès d’eux et vous faire livrer à domicile.

L’Association des commerçants de Saintes « SAINTES SHOPPING » ont sorti leur catalogue. Pour les fêtes, soutenez vos commerçants locaux !

Consultez le catalogue ici

Les marchés

La Ville de Saintes maintient ses marchés, uniquement pour les étaliers alimentaires.

4 MARCHÉS

• Le Marché Saint-Louis : ouvert le mardi et le vendredi de 7h à 13h, situé place du 11 Novembre-Cours Reverseaux. Marché de plein air.
  • Le Marché Saint-Pierre : ouvert le mercredi et le samedi de 7h à 13h, situé à la place Saint-Pierre. Marché couvert et de plein air.
  • Le Marché Saint-Pallais : ouvert le jeudi et le dimanche de 7h à 13h, situé au carrefour de l’Avenue Gambetta et l’Avenue de la Marne. Marché de plein air.
  • Le Marché Bellevue : ouvert le jeudi de 7h à 13h et situé Place des Câtives, quartier Bellevue. Marché de plein air.

CONDITIONS SANITAIRES RESPECTÉES

La circulation est encadrée à l’entrée de chaque marché, le nombre de personnes étant limitées à l’intérieur du marché (ceux qui entrent doivent attendre que d’autres sortent).

Jauge max de 110 personnes au niveau du marché couvert St Pierre afin de respecter les 4m² par personne.

Des agents municipaux sont postés à l’entrée et à la sortie.

Un sens de circulation a été mis en place afin d’éviter les allers et venues à l’intérieur du marché. Les clients doivent ainsi suivre un parcours précis.

Un marquage au sol est tracé afin que les clients gardent une distance d’un mètre dans la file d’attente.

La veille de la tenue des marchés, la Ville publie la liste des commerçants participants au marché du lendemain.

Vos commerçants en ligne

Vous pouvez retrouver vos commerçants saintais en ligne sur :

> Objectif : Favoriser le commerce local, plutôt qu’Internet

AVANTAGES

Pour le commerçants : accès gratuit, visibilité des produits, vente en ligne

Pour les clients : commandes et paiements en ligne, livraison ou retrait au magasin

>> Le Pays de Saintonge Romane, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de la Charente-Maritime, vous propose également de retrouver, sur le site www.producteursfermiers.fr l’ensemble des producteurs fermiers de Saintonge qui poursuivent leur activité, en vente direct et en livraison, dans le respect des consignes sanitaires et des gestes barrières.

>> La Ruche qui dit oui vous permet également de retrouver des produits locaux, artisanaux valorisant ainsi les producteurs de notre territoire : laruchequiditoui.fr.

>> Le Système D des commerçants et indépendants Saintais fait office d’annuaire, de référencement des petits commerces ou indépendant de saintes et ses proches alentours pouvant proposer des alternatives pendant le confinement. Cette page Facebook a une vocation éphémère : https://www.facebook.com/Le-Système-D-des-commerçants-et-indépendants-Saintais

Restauration

Certains restaurateurs de Saintes et de Saintonge vous proposent un service de livraison et de vente à emporter.

Retrouvez ici la liste des restaurants, mise à jour par l’Office de Tourisme de Saintes et la Saintonge.

Collectif Restos

La période de confinement est propice à l’innovation, la création, la recherche d’idées innovantes pour se démarquer et se faire remarquer.

C’est pour pourquoi des restaurateurs du Cercle des Restaurateurs de Saintonge ont décidé de s’unir pour vous proposer à partir du jeudi 12 novembre un menu unique à 15€ : entrée / plat / dessert.

Le principe est simple :

1. RDV sur la page FB @saintesrestaurateurs pour découvrir le menu du jour
  2. Commander votre repas avant 11h au 07 52 79 57 61
  3. Retirer votre commande au Hall Mendès France

>> Plateau-repas à emporter le midi, du lundi au vendredi

>> Retrait de 11h30 à 13h30

Faites-vous plaisir et offrez-vous un déjeuner complet à emporter !

Contact : saintesrestaurateurs@gmail.com