Préservons la biodiversité

Paon du jour

Ça fait maintenant quelques années que la ville s'est engagée dans une meilleure gestion de l'environnement. Elle a diminué sa consommation d'eau et de pesticides au profit de méthodes plus écologiques afin de préserver ses ressources naturelles et de privilégier sa faune et sa flore.

Des résultats encourageants :

• Depuis 2010, les jardiniers de la ville ont remplacé le désherbant chimique par le brûleur thermique, soit une baisse de l'utilisation des pesticides de 95%.
  • La consommation d'eau pour l'arrosage des espaces verts a elle aussi considérablement diminuée. La ville n'utilise plus que 6000 mètres cubes d'eau contre 10 000 mètres cubes en 2010 et 60 000 mètres cube en  2007.

Découvrez (en un clic) quelques gestes pour préserver la faune et la flore de vos jardins.

Hôtels à insectes     Tonte différenciée     Nichoirs à oiseaux