Lutte contre les organismes nuisibles

La F.D.G.D.O.N. (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles) avec le soutien financier du Conseil Départemental propose aux particuliers propriétaires de Pins inférieurs à 10 mètres de bénéficier de conditions tarifaires préférentielles et incitatives précisées au verso du formulaire d'inscription que vous trouverez en pièce jointe.

Formulaire d'inscription cliquez ICI

Le traitement consiste à pulvériser depuis le sol, un produit biologique à base de Bacillus thuringiensis (bactérie aérobie), spécifique aux chenilles de lépidoptères et inoffensif pour l'Homme, sur l'ensemble des arbres infestés. La campagne de traitement aura lieu durant les mois de septembre et octobre 2017 par une entreprise mandatée par la FDGDON.