Ville nature

La biodiversité à Saintes !

gestion-differenciee
La ville bannit les anciennes pratiques de gestion des espaces verts. Saintes adopte de nouvelles méthodes,rationalise l'entretien des espaces verts, améliore l'affectation des ressources et préserve l'environnement.

Préservons la biodiversité

Rouge queue à front blanc
La ville s'est engagée dans une meilleure gestion des espaces verts au profit de sa faune et de sa flore. Elle a ainsi mis en place des hôtels à insectes, des nichoirs à oiseaux et a opté pour la fauche tardive afin de privilégier l'équilibre de ces petits habitants.

Carré nature

Carré nature
La ville organise un inventaire participatif des espèces animales et végétales à préserver sur notre territoire. Améliorez vos connaissances et mettez en place des actions pour garantir la protection de ces espèces.

La Palu

Le palu
La Palu, un site unique de 122 hectares d'espaces naturels, situé près du centre ville et au bord du fleuve Charente. Un espace exceptionnel, à aménager et à préserver.

Cuisinons les fleurs

En décoration ou en cuisine, les fleurs comestibles ont leur place dans de nombreuses recettes.

Lutte contre les organismes nuisibles

Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles organise une campagne de lutte contre la chenille processionnaire du pin


Rechercher

Mes démarches en ligne

Je participe à la vie de ma cité

Je découvre Saintes

Ici ca bouge

Agenda