Captage d'eau potable du Lucérat

La ville de Saintes s'engage depuis plusieurs années dans une démarche intégrée et concertée pour la protection du captage d'eau potable de Lucérat, classé comme prioritaire au sens du Grenelle de l'Environnement. Dans ce cadre, elle met en place des actions permettant de limiter les risques de pollutions diffuses et ponctuelles.

L'arrêté préfectoral de 2008 déclare le captage de Lucérat d'utilité publique, et liste les actions nécessaires à la protection du périmètre de protection rapprochée. Cet arrêté est en cours de révision, afin d'intégrer de nouvelles actions permettant la protection du captage d'eau potable, et notamment le règlement spécifique de la Zone Industrielle des Charriers.

Avis d'enquête publique - Commune de Saintes - Captage d'eau de "Lucérat"

Pour visualiser le projet d'arrêté cliquez sur ci dessous

Captage-Eau-Lucerat

L'enquête publique aura lieu du 4 décembre au 5 janvier. Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir les observations du public en mairie de Saintes, les :

-          Lundi 4 décembre 2017 de 9h00 à 12h00

-          Mercredi 13 décembre 2017 de 14h00 à 17h30