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Faut-il déclarer aux Impôts les cadeaux offerts par l'employeur ?

Déclaration 2015 des revenus de 2014 - 27 avril 2015

Les règles relatives à l'imposition sur le revenu sont susceptibles d'être modifiées (loi de finance 2016 et lois de finances rectificatives)

Les informations contenues dans cette page sont à jour pour la déclaration 2015 des revenus de 2014.

Cette page sera modifiée en 2016 pour la déclaration des revenus de 2015.

Services et formulaires en ligne

Non, sous réserve que les conditions suivantes soient remplies.

Non, sous réserve que les conditions suivantes soient remplies.

Événement lié à la remise du cadeau

Le cadeau offert par votre employeur doit :

  • s'effectuer à l'occasion d'un événement particulier (par exemple la naissance d'un enfant),

  • et être sans lien direct avec votre activité professionnelle (par exemple pour tenir compte des services que vous rendez).

Nature du cadeau

Le cadeau peut prendre une des formes suivantes :

  • cadeau en nature,

  • chèque-cadeau,

  • bon d'achat.

Valeur du cadeau

La valeur du cadeau ne doit pas dépasser 156 € par événement en 2014 (159 € en 2015)

Où s'adresser ?

Impôts Service - Pour des informations générales
Par téléphone

0 810 467 687 (0 810 IMPOTS)

Coût moyen : 0,06 ¤ la minute hors coût d'interconnexion éventuel de votre opérateur.

Du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h hors jours fériés.

Hors métropole ou depuis l'étranger, composer le + 33 (0)8 10 46 76 87


Service en charge des impôts (trésorerie, centre des impôts fonciers...) - Pour joindre le service local gestionnaire de votre dossier

Pour en savoir plus

© Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

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