Réduire la taille du texte du contenu Aggrandir la taille du texte du contenu

Elections

 

 

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 11 et 18 juin 2017. Les bureaux de vote de Saintes seront ouverts de 8 h à 18 h.

La carte des bureaux de vote est consultable sur ce plan.

La présentation d'une pièce d'identité (passeport, carte d'identité, permis de conduire, carte vitale avec photographie - liste officielle dans les bureaux de vote) est obligatoire. En cas de perte ou d'absence de carte électorale, la pièce d'identité suffira, la carte électorale n'étant pas obligatoire.

Les électeurs souhaitant voter par procuration peuvent télécharger le formulaire de procuration sur le lien suivant : http://droit-finances.commentcamarche.net/download/telecharger-13-formulaire-de-vote-par-procuration. Ils doivent toutefois se rendre directement au commissariat, à la gendarmerie ou auprès du Tribunal d'instance du domicile ou du  lieu de travail, la démarche en ligne n'étant pas encore opérationnelle. La présentation de la pièce d'identité est obligatoire. Les démarches de vote par procuration peuvent être assurées jusqu'à la veille de l'élection. Il est toutefois fortement conseillé aux électeurs d'effectuer leur démarche au moins une semaine avant le vote.

Les électeurs ayant atteint 18 ans entre le 1er janvier de cette année et le 1er tour du scrutin sont inscrits d'office sur les listes électorales (vérification possible auprès du service Elections). A l'inverse, les jeunes qui deviennent majeurs entre 2 tours d'une élection ne sont pas inscrits et ne peuvent donc participer à ce scrutin.

 
Retour en haut

Rechercher

Mes démarches en ligne

Je participe à la vie de ma cité

Je découvre Saintes

Ici ca bouge

Agenda