Ici on vous écoute

Un service au bout du fil : 0800 17 00 07 (appel gratuit depuis un poste fixe)

L'unité de relation citoyen est un service mis en place par la ville, qui a vocation à régler les soucis de fonctionnement de la vie urbaine et quotidienne.

Champs d'intervention de l'unité de relation citoyen

• Les tags sur le patrimoine communal ou privé (sur autorisation d'intervention du propriétaire).
  • Des pannes d'éclairage public.
  • Des dépôts sauvages de déchets.
  • Des dégradations sur le mobilier urbain et la voirie communale (nid de poule, gravillons,...).
  • De l'affichage sauvage.
  • Des problèmes de signalisation.
  • Des branches d'arbre gênantes.

Gestion urbaine de proximité

La ville s'engage à répondre à la demande des citoyens dans les meilleurs délais, à savoir

• Pour les dangers avérés sur le domaine public : intervention pour mise en sécurité dans l'heure et réparation des les 24 heures.
  • Pour le petit entretien : une semaine.
  • Pour les interventions nécessitant des moyens spécifiques : d'une semaine à un mois.
  • Pour les travaux lourds, nécessitant différents intervenants ou relevant d'une décision de la Municipalité : au-delà d'un mois.

Gestion urbaine de proximité

Joindre l'unité de relation citoyen

Par téléphone du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h et le lundi de 14h à 16h.

Un numéro vert est mis à votre disposition au 0800 17 00 07 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Sur place : le mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h et du lundi au vendredi de 14h à 16h. Le service se trouve dans les locaux de la Communauté d'Agglomération de Saintes, 4 avenue de Tombouctou, 17 100 Saintes.

Par e-mail : gup@ville-saintes.fr

Par courrier : Mairie de Saintes - Service Gestion urbaine de proximité