Réduire la taille du texte du contenu Aggrandir la taille du texte du contenu

ROND POINT DE L'AVENUE DE SAINTONGE

Un chantier pour une nouvelle entrée de ville

(septembre 2015 - juin 2016)


Le 15 septembre dernier, les travaux d'aménagement du carrefour des pompiers ont débutés. Première phase d'une longue période d'intervention, ce chantier est l'un des projets les plus importants de l'année. Tout comme celui de la Charentaise, il va permettre de valoriser l'une des entrées de la ville et ainsi donner une dynamique de circulation.

Le futur giratoire des pompiers, sera agencé de façon à proposer une meilleure sécurité des usagers quels qu'ils soient. Piétons, cyclistes et automobilistes vont ainsi cohabiter en toute sécurité et sans conséquence sur leur temps de parcours. Cet axe routier, souvent bouchonné aux heures de pointes, connaîtra une plus grande fluidité et sera ainsi un facteur de gain de temps quotidien.

Plan rond point pompiers

 

Affiche des travaux du Rond-Point

 

Prochaine étape : phase 5/6 (9 mai au 15 juin)

L'avenue de Saintonge est fermée jusqu'au giratoire de Voiville (au niveau de Jardiland). Le Cours Georges Bouvard est mis en alternat et la rue de l'Echalas est en impasse côté giratoire.Il sera interdit de doubler et de stationner dans l'emprise des travaux. La vitesse sera limitée à 30 Km/h, la rue de l'Echalas sera barrée  au niveau de l'accès au centre de secours, l'accès aux riverains sera maintenu. La rue des rochers sera barrée au niveau du carrefour avec le chemin de l'aiguille, l'accès aux riverains et secours sera maintenu. 

La ville a ramené de 8 à 5 semaines la durée de cette phase mais des difficultés de circulation sont à prévoir.

Rond-point des pompiers - Christel Guilloteau
 
Retour en haut

Rechercher

Mes démarches en ligne

Je participe à la vie de ma cité

Je découvre Saintes

Ici ca bouge

Agenda