MISE EN ACCESSIBILITE DES ARRETS DE BUS

Reprise des travaux de mise en accessibilité des transports publics

38 arrêts de bus concernés en 2016

Lundi 7 mars, la ville et la Communauté d'Agglomération de Saintes reprennent les travaux de mise en accessibilité des arrêts de bus du réseau urbain. Le premier arrêt concerné en 2016 est l'arrêt Debussy, rue Jean-Baptiste Lulli. S'ensuiveront les arrêts de la Poste, du Foyer Soleil ... En 2016, 38 arrêts de bus sont concernés par cette opération.

En 2015, la Ville et la Communauté d'Agglomération de Saintes ont débuté une opération de mise en accessibilité des arrêts de bus du réseau urbain. Depuis le début de ce projet, les services de la ville et de la CDA, en collaboration avec des entreprises extérieures, ont rendu 28 arrêts accessibles et prévoient d'intervenir sur 138 arrêts d'ici 2018.

La mise en accessibilité consiste en différents aménagements :

• installation de bandes rugueuses à l'usage des personnes non ou mal voyantes
  • surélévation des quais pour permettre l'utilisation des rampes pour les personnes en fauteuil roulant
  • amélioration des trottoirs

Ce programme de mise en conformité s'inscrit dans un plan pluriannuel, appelé Schéma Directeur d'Accessibilité Programmé (Sd'AP). Ce projet, financé par la ville de Saintes et la Communauté d'Agglomération représente un budget de 1 500 000 €.

Lors de ces interventions, la circulation et le stationnement peuvent être légèrement perturbés.

Pour tous renseignement contacter : 05 46 92 35 94