POSE DE RADARS PEDAGOGIQUES

Rue de Laroche "Zone 30"- Rue des Aubépines - Rue du Général Sarrail (avant école E.Combes)- Rue de l'Abattoir

1. Rue de Laroche => du 29 février au 14 mars
  2. Rue des Aubépines => du 01 avril au 15 avril
  3. Rue du général Sarrail => du 1er juin au 15 juin
  4. Rue de l'Abattoir => du 15 juin au 30 juin

Objectif de ce projet :

Le radar pédagogique a pour effet d' INFORMER l'automobiliste de sa propre vitesse et de le SENSIBILISER à l'effet de ralentir. Il se rend compte que son passage n'est pas forcement en adéquation avec le fonctionnement du quartier.

Il s'agit d'un outil de campagne de PRÉVENTION.

Cela permet de VÉRIFIER si les infractions sont régulières, sporadiques et à quels horaires ...

Que cherche t-on à mesurer ?

Le vitesse, le nombre de véhicules, le moment où ils passent en fonction de la vitesse

Les conducteurs recevront-ils des contraventions ?

Aucune contravention ne sera dressée, il s'agit d'une phase d'étude

De véritables radars seront-ils installés ?

Non, ce n'est pas le but recherché - Les radars fixes dépendent du cadre des missions régaliennes, bien que la police municipale possède un radar mobile.

Est-ce à l'initiative de la ville ?

C'est un outil de travail de la ville, bien que certaines demandes émanent des comités de quartier - Ils sont installés par les services de la ville. L'installation est faite pour 2 semaines.