Scolaires secondaires

Les découvertes clé en main dans les musées

Tout au long de l'année, les musées de l'Échevinage et Archéologique, proposent aux enseignants et élèves des visites en toute autonomie grâce aux dossiers pédagogiques proposés ci-dessous.

Plusieurs de ces dossiers, recouvrant des actions éducatives et ludiques variées, intéressant divers niveaux et disciplines (latin, lettres, histoire, géographie, art plastique, histoire des arts) sont proposés aux professeurs. Retrouvez toutes ces informations auprès des musées.

Ces propositions se font sur demande et après entretien avec la professeure de l'Éducation Nationale, Isabelle Dupont qui est joignable par mail (Isabelle.Dupont@ac-poitiers.fr) et de permanence au musée archéologique  le mercredi après-midi (05 46 74 20 97). Elle se tient à disposition des professeurs pour préparer les visites et définir les pistes de travail.

Pour le bon déroulement de la visite, une réservation et un entretien avec le musée sont obligatoires.

Logo euros

Musée archéologique : 05 46 74 20 97

La salle lapidaire du musée archéologique est actuellement fermée au public pour cause de travaux.

Musée de l'Échevinage - Beaux-arts : 05 46 93 52 39

6ème :

Contacts

Pour tout autre renseignement concernant les musées, merci de bien vouloir contacter Annie Marrec, médiatrice des musées

E-mail :  a.marrec@ville-saintes.fr

Les accompagnements de projets

Des projets personnalisés concernant l'histoire et/ou le patrimoine local peuvent être mis en œuvre à la demande des enseignants. Des outils pédagogiques (visites, rallyes, maquettes, exercices, etc.) pourront servir de supports à ces projets.

Logo euros

Tarifs sur demande

Merci de vous adresser à l'animatrice du service éducatif de l'atelier du patrimoine, Catherine Chenesseau : Tel : 05 46 92 06 27 - E-mail : c.chenesseau@ville-saintes.fr