Au rythme du conservatoire

Le conservatoire perpétue un héritage des esthétiques vocales, instrumentales et chorégraphiques tout en assurant son actualisation et son évolution tant sur le contenu que les méthodes pédagogiques.

Créé en 1949, le conservatoire municipal agréé par l'État et s'inspirant des textes officiels selon les spécificités locales, accueille environ 500 saintais et habitants de la communauté d'agglomération.

Conservatoire

Lieu d'apprentissage, de rencontres, de diffusion et de création, le conservatoire est aussi un lieu  de vie, où la diversité des propositions permet à un large public  d'accéder à une pratique artistique de qualité.

A Saintes, cette institution culturelle implantée sur le site même de l'Abbaye aux Dames, est un centre majeur d'expression artistique qui remplit un rôle d'acteur socioculturel dans un plan municipal.

En complément de ces enseignements  individuels et collectifs, le Conservatoire participe au rayonnement culturel de la Ville de Saintes par de multiples actions de diffusion avec environ 80 prestations publiques chaque année.