Réduire la taille du texte du contenu Aggrandir la taille du texte du contenu

Service d'aide à domicile

 

Le rôle du service est de vous permettre ou à l'un de vos proches, le maintien au domicile le plus longtemps possible.

 

L'aide à domicile est présente pour vous aider dans vos gestes essentiels de la vie quotidienne (entretien du logement, aide aux repas, aide à la toilette, aide à la mobilité courses, entretien du linge), mais aussi pour vous aider dans vos tâches administratives.

JBF_7290

Le crédit d'impôt est désormais accordé aux retraités ayant recours à l'emploi à domicile à compter de l'imposition des revenus de l'année 2017 Le crédit d'impôt est égal à 50 % de vos dépenses annuelles d'aide à domicile.

 

Elle respectera votre autonomie, veillera à la préservation du lien social et veillera aussi aux risques d'isolement.

Le service d'aide à domicile est un service PRESTATAIRE qui est autorisé depuis le 19 mars 2007 et obtenu l'agrément qualité le 29 avril 2008.

Le Centre Communal d'Action Social est l'employeur de l'aide à domicile. Il gère l'ensemble des tâches qui incombent à un employeur.

 

Selon votre niveau d'autonomie et votre niveau de revenus vous pouvez bénéficier d'aides financières (conseil général, mutuelle, caisse de retraite, etc.)

 

L'intervention d'une aide à domicile sans financement par un tiers est facturée à la personne aidée : 21,26 euros de l'heure (tarif au 1er juillet 2017)

 

Contact

Accueil du Service maintien à domicile

Tél : 05 46 92 00 17

 

 

 

 
Retour en haut

Rechercher

Mes démarches en ligne

Je participe à la vie de ma cité

Je découvre Saintes

Ici ca bouge

Agenda